Avast ou Antivir ?

44 Magnum Messages postés 53 Statut Membre -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour. Cette fameuse question est souvent posée. Avast 5 ou Avira Antivir 10 ? J'utilise en ce moment Antivir 10. Le problème est qu'il n'a pas de scan de mails et il est moins "clair" qu'Avast. Mais Avast est apparament moins performant, surtout en matière de scans, de mises à jours et d'analyses heuristiques. Je ne sais donc pas si je dois changer Antivir pour Avast ou garder Antivir.
A voir également:

2 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Bonjour,
Après avoir lu cette page, ainsi que le contenu de tous les liens (il y en a peu) qu'elle affiche, tu comprendras pourquoi il est difficile de répondre à ta question.
Personnellement j'utilise la version free d'Avira Antivir 2009 et en suis content ; te dire pourquoi, j'en suis incapable !
Il faut aussi considérer comment, quand la faculté existe, tu paramètres l'outil !
Bon surf... et ne plug pas sur ton PC n'importe quelle clé !!!
Cordialement.
PS : si ma réponse te paraissait sybilline, commence par lire ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/.
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027
 
Bonsoir,

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=

Mais n'oublies pas le plus important :

* La multiplication des protections est une source de conflit et n'est pas plus efficace pour la sécurité : 1 seul anti-virus à jour, 1 seul pare-feu (celui de Windows peut suffire), 1 seul anti-spyware
* Ne pas surfer en droits administrateurs
* Tenir Windows et les autre logiciels sensibles à jour : Anti-Virus, Java, Adobe, etc..
* Ne pas installer n'importe quel logiciel sur son PC (surtout via des liens publicitaires), toujours se renseigner avant. Les télécharger dans la mesure du possible sur le site de l'éditeur. Éviter d'installer les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposés lors de l'installation.
* Bannir les sites à risques (pornographiques, etc...) et les comportements à risques (P2P, cracks, warez....)
* Ne pas cliquer aveuglement sur des liens contenus dans les e-mails, les messageries instantanées, les réseaux sociaux, etc ...même si l'expéditeur est connu et à plus forte raison s'il est inconnu ou suspect.
* Utiliser un navigateur alternatif et le sécuriser (par exemple Firefox avec des modules complémentaires comme AdBlock, Noscript, WOT, etc...)

Edit : oups, je viens de me rendre compte que le lien a déjà été donné par CCMClaude ;-)

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0