Formulaire html probleme
Résolu
HTML BOY
-
HTML BOY -
HTML BOY -
Bonjour à tous, j'ai crée un site et je voulais y insérer un formulaire. Je me suis renseigné
et j'ai trouvé ça :
Seulement quand je valide le formulaire, mon logiciel de gestion d'email apparait et je préfèrerais que ça ne passe pas par mon gestionnaire d'email.
Désolé j'ai un peu de mal à m'exprimer.
Merci pour vos futures réponses !!!
et j'ai trouvé ça :
<html> <head> </head> <body> <form name="Question site" action="mailto:jeu.mondo@free.fr" method="post" enctype="text/plain"> <p class="titre">Veuillez s'il vous plait indiquer vos vraies coordonnées :</p> <fieldset id="coordonnees"> <p id="civilite"><label>Civilité : </label> <input type="radio" name="civilite" value="M." />M. <input type="radio" name="civilite" value="Mlle" />Mlle <input type="radio" name="civilite" value="Mme" />Mme </p> <label>Prenom : </label> <input type="text" name="prenom" size="30" /><br /> <label>Nom : </label> <input type="text" name="nom" size="30" /><br /> <label>Adresse email : </label> <input type="text" name="adresse_email" size="35" /><br /> <label>Adresse : </label> <input type="text" name="adresse" size="30" /><br /> <label>Code postal : </label> <input type="text" name="codepostal" size="30" /><br /> <label>Ville : </label> <input type="text" name="ville" size="30" /><br /> <label>Pays : </label> <select name="pays"> <option value="france">France</option> <option value="belgique">Belgique</option> <option value="suisse">Suisse</option> </select> </fieldset> <p id="buttons"> <input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="reset" value="Recommencer" /> </p> </form>
Seulement quand je valide le formulaire, mon logiciel de gestion d'email apparait et je préfèrerais que ça ne passe pas par mon gestionnaire d'email.
Désolé j'ai un peu de mal à m'exprimer.
Merci pour vos futures réponses !!!
A voir également:
- Formulaire html probleme
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Espace html - Astuces et Solutions
22 réponses
Il faut passer par du PHP pour envoyer automatiquement l'email.
https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
Ou bien dans l'attribut action de ta balise <form>, mets "envoie.php".
Dans ton fichier envoie.php :
https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
Ou bien dans l'attribut action de ta balise <form>, mets "envoie.php".
Dans ton fichier envoie.php :
<?php $to = 'toi@example.com'; $subject = 'Contact depuis le site Example.com'; $message = ''; foreach($_POST as $k => $v) { $message .= $k' : '.$v."\n"; } $headers = 'From: '.$_POST['adresse_email']."\r\n"; $headers .= 'Reply-To: '.$_POST['adresse_email']."\r\n"; $headers .= 'X-Mailer: PHP/'.phpversion(); if(mail($to,$subject,$message,$headers)) header('Location: remerciements.html'); else header('Location: erreur.html'); ?>
Il suffit de les ajouter dans ton formulaire.
Ce script affiche dans l'email tous les champs du formulaire.
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires
Ce script affiche dans l'email tous les champs du formulaire.
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre j'ai essayer la technique de avion-f16 et quand j'envoie le formulaire un message d'erreure surgie !!!
Celle-ci :
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /mnt/136/sdc/a/8/jeu.mondo/test/envoie.php on line 7
Ca marche, c'est sensationnelle, formidable, impeccable par contre j'aurais une autre petite question : Pourrai-tu me donner le même code (envoie.php)
mais avec une fonction de plus; celle de pouvoir en même temps envoyer un email de confirmation au visiteur.
BON WEEK-END ! I LOVE PHP !!!
mais avec une fonction de plus; celle de pouvoir en même temps envoyer un email de confirmation au visiteur.
BON WEEK-END ! I LOVE PHP !!!
<?php $to = 'toi@example.com'; $subject = 'Contact depuis le site Example.com'; $message = ''; foreach($_POST as $k => $v) { $message .= $k' : '.$v."\n"; } $headers = 'From: '.$_POST['adresse_email']."\r\n"; $headers .= 'Reply-To: '.$_POST['adresse_email']."\r\n"; $headers .= 'X-Mailer: PHP/'.phpversion(); if(mail($to,$subject,$message,$headers)) { $subject = 'Confirmation d\'envoie du message'; $message = 'Votre message nous a bien été envoyé.'."\n"; $message .= 'Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais'; $headers = 'From: '.$to\r\n"; $headers .= 'Reply-To: '.$to."\r\n"; $headers .= 'X-Mailer: PHP/'.phpversion(); mail($_POST['adresse_email'], $subject, $message, $headers); header('Location: remerciements.html'); } else header('Location: erreur.html'); ?>
Merci pour tout avion-f16 mais apparemment deux petites erreurs ont survécu et elles s'affiche quand je valide le formulaire:
Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /mnt/136/sdc/a/8/jeu.mondo/formulaire/envoie.php on line 19 Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/136/sdc/a/8/jeu.mondo/formulaire/envoie.php on line 19BON WEEK-END !!!
Pourrais-tu SVP me donner le code mais de façon a ce que le message d'erreure ne n'affiche plus !
BONNE SEMAINE !!!
BONNE SEMAINE !!!
Merci, je crois que cette question et bien la dernière je t'en suis infiniment reconnaissant avion f16 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai une autre question finalement : Comment puis-je faire pour que dans la partie de l'email envoyé au client il y est plus de deux lignes de texte ?