Probleme au démarrage

Fermé
mat - 24 avril 2010 à 18:48
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 25 avril 2010 à 12:42
bonjour,
je n'y connais pas un rayon en informatique mais j'ai promis à ma copine de redémarrer son pc...
Le problème est le suivant; ( acer, window vista, 2ans d'ancienneté.)
L'ordinateur démarre normalement après un scan automatique puisqu'on ne peut l'éteindre normalement.En effet, il démarre,bienvenue...affiche le bureau et après 1min de chargement, il se relance, redémarre et ainsi de suite... impossible donc de tenter quoi que ce soit au démarrage!
d'après elle il est bourré de virus...

voila, merci d'avance pour votre aide
mathieu
A voir également:

2 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
24 avril 2010 à 18:56
Si il est bourré de virus, la solution est le mode sans échec, puis l'installation de logiciel tel que hijackthis ou autre pour savoir de quoi il est infecté et d'après ton rapport on pourra t'aider (je précise que je sais pas trop les lires les rapport mais ici beaucoup de gens savent ...)
Si en le lançant en mode sans échec il se relance, la par contre c'est un soucis matériel, et probablement une RAM défectueuse ...
(Si tu t'y connais pas assez : le mode sans échec se lance en appuyant sur la touche f8 dans la plupart des cas lorsque tu es sur l'image du nom du fabriquant du PC au démarrage du PC ...
0
bonsoir, j'ai bien essayé, sans échec, avec configuration antérieur... mais le problème est toujours le même, soit il me remet directement sur le menu F8, soit il rédemarre comme avant....
y a t-il autre chose a faire?
merci d'avance!
mathieu
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
25 avril 2010 à 12:42
Je pense alors à un soucis matériel si il bug au menu f8 ... tu dois avoir 2barrettes de RAM, essaye de démarrer avec une seule et si ça marche pas avec l'autre, je pense qu'une des 2 est défectueuse ou morte ... (j'ai eu ce problème il y a 1 an et demi ...)
0