Supprimer Acer Bio Protection

Lolow90 -  
 Lolow90 -
Bonjour,

J'ai un soucis énervant avec le Acer bio protection (C'est un programme installé par défaut pour s'identifier par empreinte digitale) de mon PC (Acer Aspire 8930G).

Depuis quelques temps il est complètement détraqué : toute les 30s-5mins il agit comme ci il détectait un doigt ce qui a pour effet de me faire des retours au bureau quand je suis sur une application ou bien de d'envoyer ma souris dans un coin extrême de l'écran.

Alors j'ai essayé de le supprimer d'abord dans Programmes et fonctionnalités mais une fenêtre apparait pour me dire "Not on Acer machine", ça devient déjà beaucoup plus délicat de se débarrasser du problème.

Du coup faute de quoi, j'essaie de supprimer le dossier à la base dans "Programmes" mais là j'ai le droit à "Vous devez disposer d'une autorisation pour faire cette action" sachant que je suis en tant qu'administrateur sur le PC.
Ce programme m'agaçant toujours je deviens encore plus bourrin et le saborde en supprimant à l'intérieur du dossier tout ce qui ne m'est pas interdit de supprimer de manière à l'empêcher de fonctionner.

Maintenant pour que je vous parle de ça vous pensez bien que cette co***** continue de sévir. :)

Alors j'aurais une seule question au final : Comment passer outre cette non-autorisation de supprimer un programme ou un exécutable installé d'usine?

Merci beaucoup de me consacrer du temps! :)
A voir également:

10 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir, ta config indique Windows XP ??

Pour tout ceux qui veulent désinstaller Acer BIO Protection: aller dans panneau de configuration puis dans programme, désinstaller un programme.
0
Lolow90

Non je suis sur Windows Vista, c'est le détecteur de config je savais pas comment mettre vista alors j'ai laissé XP histoire de dire que je sur windows et pas ubuntu. ^^
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
reinstalle le pilote avec touslesdrivers.com
0
Lolow90

Le pilote est ni sur touslesdrivers.com, ni sur 01.net ni sur clubic, on dirais que c'est un truc sous contrat restrictif qui ne peut pas être distribué librement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47659 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 780

Bonjour
Les pilotes Acer sont chez Acer...
http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635

Si tu veux plus d'aide donne les références exactes de ton PS
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0
Utilisateur anonyme

rebonjour
sur le site acer telecharges-en un plus ancien et vois ce que ca donne

http://redirectingat.com/...
0
baladur13 Messages postés 47659 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 780

Re
pour le Aspire 8930g
les pilotes pour la détection digitale sont là
http://global-download.acer.com/...
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0
Lolow90

J'ai essayé de le réinstaller avec vos liens mais il faut que je le désinstalle avant, donc on dirait que cette solution est sans issue.

En tout cas j'ai chronométré la fréquence de l'événement et ça reviens toujours à 2 minutes tout pile, pas besoin dans ce cas là d'être informaticien pour soupçonner un virus (Ou à tort sinon), sinon il se peut qu'une sorte d'erreur se produise lors de l'actualisation de l'application qui se ferait donc toute les 2 mins.

J'ai donc fait une analyse antivirus avec bitdefender 2010 qui n'a rien donnée mais si vous voulez je peux vous donner le journal quand même.
0
Utilisateur anonyme

post sur le forum virus/securite au dessus dans la liste des forums
eux vont t'eclairer
0
Lolow90

Ok, merci
0