XP ne démarre plus après MAJ

Résolu
raindog16 -  
 raindog16 -
Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème sur le PC de mon entreprise. Après la mise à jour de la carte graphique du PC (tournant sur XP pro), je n'ai plus accès à Windows.
Quand le PC redémarre, j'ai l'écran de chargement de XP qui se met en route, puis l'écran devient noir par la suite (probablement lors du lancement de Windows).
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas d'écran de boot et suis incapable d'utiliser le clavier avant le lancement total de windows.
Ce qui veut dire que je ne peux pas lancer le mode sans échec (F8, il me semble), ni lancer le CD d'instal de XP (il me demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le cd, mais il ne prend rien en compte).

A noter qu'une fois lancé, j'ai accès à une petite partie du disque dur via la connexion réseau sur un second poste.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait, je suis désemparé.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

raindog16

Merci encore à tous pour vos conseils !

J'ai réussi à régler mon problème. J'ai tout simplement ressorti un vieux clavier PS/2, et il était cette fois pris en compte. Il m'a alors enfin proposé le mode sans échec, et je m'en suis sorti avec une banale restauration système.

Encore merci
1
samsam563

tu vois l'écran de demarrage ? le premier écran c'est quel écran ? Je voudrais plus d'infos
0
raindog16

Je ne sais pas trop ce que tu désignes par "écran de démarrage".

Disons que je ne vois pas les écritures blanches sur fond noir (le BIOS, je crois), mais il me lance direct sur le logo d'XP, doté d'une barre de chargement en dessous.

Par contre, après, je ne vois plus rien (pas d'accès au bureau etc...)

c'est grave docteur ?
0
samsam563

des que tu ouvres l'ordi, TAPOTE F8
0
raindog16

Voilà la seule image qui s'affiche lors du démarrage : http://askyourpc.com/media/blogs/a/images_2/windows-logo-loading.gif

Et F8 ne fonctionne hélas pas (le clavier n'a pas l'air de répondre avant l'arrivée sur le bureau, que je ne vois donc pas)
0
Utilisateur anonyme

bonjour
lis le post de samsam plus bas j'ai resolu son probleme
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjor,

si vous avez un clavier usb, vérifiez ça dans le bios si vous y avez accès.

-USB Legacy Support : permet d'activer la prise en charge des périphériques USB comme un clavier ou un lecteur de disquette USB directement par le bios, utile si pour des systèmes d'exploitation comme MS-DOS qui ne reconnaît pas les périphériques USB ou si l'on veut démarrer le PC via un périphérique USB ( disque dur USB ou clé USB )
Laissez donc cette option sur "Enable" si vous avez un clavier USB ou un périphérique bootable USB.

source

http://optimisersonpc.free.fr/opti_bios.html
0
raindog16

Je n'ai pas l'impression d'avoir accès au BIOS (il faut passer par des commandes clavier, non ?)
0

re

oui, en fonction du pc, il faut tapoter une touche,

voir photo http://img48.xooimage.com/files/8/5/1/sans-titre-1-1b67573.jpg

si vous avez un autre clavier avec un connecteur ps2, essayez de démarrer en mode sans échec
0
raindog16

Hélas, je n'ai aucun écran de BIOS se lançant. Il passe directement sur l'écran de chargement de Windows XP, et je ne peux ni démarrer en mode sans échec, ni lancer le cd d'install de XP, puisque le clavier ne fonctionne pas avant l'écran noir (qui, je suppose, correspond au lancement de windows)
0

re

quel type de pc avez vous, un portable, si oui quelle marque et réf.
0
raindog16

c'est un pc fixe assez vieux, un Biostar IDEQ, doté d'une carte mère MSI SIS 645 (et une carte graphique SIS 650, celle qui a tout fait flancher quand je l'ai mise à jour).
Je n'ai pas d'autres infos, désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

as-tu lu correctement ce que ta ecrit exla?
0
raindog16

oui bien sur, sauf que n'ayant pas accès au BIOS, et mon clavier ne fonctionnant pas avant l'ouverture de windows, je ne peux pas utiliser ses solutions, à mon grand désarroi
0
Utilisateur anonyme

pour acceder au bios tu as essaye F1 au demarrage et en meme temps
0
raindog16

yep, j'ai essayé un peu toutes les config
0

re

vu votre problème de clavier, l'usb n'est pas pris en charge au démarrage, la seule solution est d'acheter un clavier avec port ps 2

voir lien

https://www.amazon.fr/Labtec-Media-Keyboard-clavier-PS/dp/B0009PTHBO/ref=sr_1_2/277-8017578-1386711?ie=UTF8&s=electronics&qid=1272135517&sr=1-2
0
raindog16

Je dois encore avoir un vieux clavier qui traine, je vais essayer ça demain.
Merci bcp pour toutes tes réponses
0

re

OK

bonne nuit
0