Script d'installation probleme
Résolu
Utilisateur anonyme
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créer un script de formulaire de contact. Tout est automatisé (anti-spam akismet, messages d'erreurs, ...). De ce coté là, tout fonctionne sauf que pour installer le script, il faut remplir la variable email de infos.php et c'est chiant. J'aimerai, mais je n'arrive pas, que a l'installation, on ouvre un fichier install.php qui demande l'adresse email sur laquelle pointera le formulaire puis que install.php créer le fichier infos.php avec dedans :
Merci de votre aide ;)
J'ai créer un script de formulaire de contact. Tout est automatisé (anti-spam akismet, messages d'erreurs, ...). De ce coté là, tout fonctionne sauf que pour installer le script, il faut remplir la variable email de infos.php et c'est chiant. J'aimerai, mais je n'arrive pas, que a l'installation, on ouvre un fichier install.php qui demande l'adresse email sur laquelle pointera le formulaire puis que install.php créer le fichier infos.php avec dedans :
<?php email = 'mail@site.com' ?>
Merci de votre aide ;)
A voir également:
- Script d'installation proxy
- Script vidéo youtube - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
S'il n'y a que ça à modifier, expliques-le sur le site du script ou dans un fichier "readme.txt".
Sinon, expliques où tu bloques.
Il suffit de créer une page "install.php" contenant le formulaire.
Une fois que celui-ci est soumis, tu génères le texte à écrire dans un fichier :
Mais je pense qu'expliquer à l'utilisateur qu'il faut modifier le fichier sera plus simple que de lui dire de mettre les droits en écriture ...
Sinon, expliques où tu bloques.
Il suffit de créer une page "install.php" contenant le formulaire.
Une fois que celui-ci est soumis, tu génères le texte à écrire dans un fichier :
$text = '<?php $email = "'.$_POST['email'].'"; ?>';Et tu écrits cette variable dans le fichier "infos.php".
Mais je pense qu'expliquer à l'utilisateur qu'il faut modifier le fichier sera plus simple que de lui dire de mettre les droits en écriture ...
http://www.clementdugal.com/contactform/contactform_v1.0.zip si tu veux essayer
a+ clem ;)
C'est pour ça que je t'ai conseiller de créer le fichier infos.php avec une adresse d'exemple et d'expliquer dans le "LisezMoi.txt" comment il faut modifier ce fichier.
Certains hébergeurs, dont OVH, mettent les chmod suffisant pour écrire dans les fichiers en PHP.
Mais comme ce n'est pas le cas de tous, il faut prévoir.