Pilotes Nvidia GeForce 6600 XP pose problème

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 20:55
Bonjour,
J'ai acheté une carte graphique TwinTech à GPU Nvidia GeForce 6600. J'ai installé cette carte dans un PC assez ancien (voir configuration ci-dessous).
Lors du premier démarrage (juste après l'installation de la carte), le bios reconnait la carte, Windows aussi.
Windows se lance alors avec des pilotes génériques (en 800x600). J'insère le CD comportant les pilotes de cette carte, je les installe puis on me demande de redémarrer.
Et c'est là que les soucis commencent : l'ordinateur boot sur Windows, Windows se charge.
Mais juste avant que l'écran de sélection de l'utilisateur apparaisse, mon écran se met en veille ("No signal"). Environ 30 secondes plus tard, le PC émet 2 bips court et à partir de là, le PC plante complètement.

Je suis obligé de redémarrer avec l'option "Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>" pour annuler l'installation des ces pilotes et avoir à nouveau accès à Windows, qui se charge à nouveau avec les pilotes génériques.
Si je réinstalle les pilotes (j'ai aussi essayé avec ceux du site Nvidia et ceux de Windows Update), même problème.

Je n'ai pas réussi à trouver de solution, mais je me demande si une réinstallation de Windows ne pourrait pas l'aider. Quoi qu'il en soit, je sollicite votre aide pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

8 réponses

vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
24 avril 2010 à 12:00
en allant sur le site de nvidia tu as la possibilité de faire un diagnostique en fonction de ton pc
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 12:07
Les pilotes qui me sont proposé à la fin du diagnostic mènent au même problème...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 12:14
N'ayant pas trouvé solution, j'ai lancé une nouvelle installation. Fin dans 35 minutes...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 13:32
Même après la réinstallation complète du système, toujours le même problème une fois le PC redémarré.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 18:52
Je viens de me rendre compte qu'il y a exactement le même problème sous Ubuntu 9.04 (dual-boot) :-/
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
25 avril 2010 à 11:24
ZHPDIAG et ZHPFIX sont des prog de diagnostique pour diag et d'analyse pour fix ils sont gratuits
passe les tu verras peut-être une erreur, et si tu ne sais pas interpréter les résultats envoie les compte-rendus ici au forum VIRUS/SECURITE
bonne suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 14:12
Impossible de poster le moindre rapport, dès que je lance le diagnostic, le PC devient très instable, au point de devenir inutilisable.

De plus, et étant donné que le système est neuf (formatage puis réinstallation), je ne vois pas comment un virus aurait pu venir s'installer.
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
26 avril 2010 à 10:08
désolé je n'ai pas d'autre idée, mais reposte ton message pour qu'il soit de nouveau "sans réponse" cela attire l'oeil des CCMiste
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 20:55
Je ne sais pas par quel miracle c'est arrivée, mais Windows a démarré ce matin avec les pilotes Nvidia, la carte étant parfaitement reconnu (son nom s'affiche dans le gestionnaire de périphérique).

Je ne peux pas donner d'explications à ça, mais mon problème semble résolu. Merci d'avoir essayé de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 20:55
Je ne sais pas par quel miracle c'est arrivée, mais Windows a démarré ce matin avec les pilotes Nvidia, la carte étant parfaitement reconnu (son nom s'affiche dans le gestionnaire de périphérique).

Je ne peux pas donner d'explications à ça, mais mon problème semble résolu. Merci d'avoir essayé de m'aider.
0