Suite virus mon lecteur DVD ne lit plus DVD

Fermé
reikisaeba Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 24 avril 2010 à 11:23
reikisaeba Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 24 avril 2010 à 12:22
Bonjour,

après avoir passé des jours et des heures à chercher partout pour résoudre mon problème sans réponses trouvées, je vais exposer mon problème en espérant du secours.

J'ai été attaqué par "windows antivirus 2010" alors que je voulais regarder un match de foot en streaming, ce qui m'a valu de passer 5h à empêcher ce virus de me faire du mal.

Après son passage, plus rien ne s'ouvrait directement il fallait ouvrir en tant qu'administrateur, sinon il me sortait la fenêtre "ouvrir avec". Beaucoup de processus manquaient à l'appel, après redémarrage du pc, dans la zone de notification (les icônes en bas à droite du bureau).

Et je me suis dit aller on va insérer le dvd vista et réparer tout ça mais là surprise le dvd, n'importe quel DVD que ce soit du RW ou original, aucun ne passe; mais pour les CD tout passe, gravés ou pas.

(j'ai désactivé le contrôle des comptes utilisateurs)

J'ai fouillé un peu partout, et j'ai ouvert ,longtemps après, sur les lires des forums, "services.msc" en cherchant le service "imapi", et j'ai activé le service windows installer (parce que je voyais pas pourquoi il serait éteint). et re surprise un problème résolu, tout mes processus sont réapparus, la plupart des exe s'exécutent normalement.

Reste donc mon lecteur/graveur DVD de marque HL-DT-ST DVDRAM GSA-T50N ATA Device
, ne lis pas les DVD "insérer un disque dans le lecteur E:"
Sans lui je ne peux pas booter sur le dvd vista et ne peux même pas formater.

Avez vous une idée du pourquoi du comment??
Merci

1 réponse

karim201 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 3
24 avril 2010 à 11:31
bonjour pourquoi tu naissais pas lobstion dernier bonne configuration et tu vois
0
reikisaeba Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 avril 2010 à 12:22
merci karim pour ton aide,

j'ai pas pu marquer tout ce que j'avais pu touché après le virus, mais j'ai déjà restauré le système sans succès...
0