Probleme de connexion avec l'ethernet

jenni -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour! j'ai un probleme de connexion avec l'ethernet! je suis sous xp avec sfr comme fournisseur mon wifi fonctionne parfaitement mais lorsque je veux brancher mon ordinateur en ethernet celui ci m'indique "connectivité limité ou innexistante" j'ai tout essayer! rebouter ma box changer de cable ethernet changer de port ethernet metre une ip fixe avec ou sans les dns desactivé réactiver la carte réseau desinstaller le wifi desactiver la carte wifi j'ai même essayer de formater mon ordi (ce qui bien sûre n'ai rien changer)
Là je n'ai plus d'idée!
POUVEZ VOUS M'AIDEZ SVP!!

39 réponses

pititi Messages postés 156 Statut Membre 4

Salut § bonsoir !!!
Avrais dire ,je dois étre honéte je vois pas ce que tu peut faire , Mais ,tu as tellement bidouillé que tu as paut-étre oublier un paraméter quelconque ? Je suis pas trés callé mais à force de faire des bidouilles j'ai bloqué windows xp alors maintenant j'ai fait le point et aprés avoir tout remis en ordre ,je suis trés prudent !!! mais avant quand ca ne marchais pas j'allais droit au but !!! je faisais une restauration systéme !!! Je sais ! c'est pas la façon de trouver l'arreur mais en grande majorité cela m' a aider à débloquer ! Mais je ne dis pas que c'est ta solution ! Non ! je dis que cela peu marcher !!! moi je debute mais j'ai déja aidé des personnes ici avec succés ,pour des petites choses mais maintenant que mon ordi remarche à merveille et que je sais pourquoi ! je ne l'utilise plus comme avant ...Mais tu peut toujours me dire ce que tu en pense et, ou ,si tu répare me dire comment .ca m'intéresse ...
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonsoir jenni

Je ne sais pas si je peux t'aider mais tu pourrait vérifier si ta carte réseau est reconnue et activée :
Ouvre la commande Exécuter par Windows + R
Tape
devmgmt.msc
Valide par Entrée
Cherche dans la liste carte réseau, clique sur le +
Tu dois voir le nom de ta carte sans point d'interrogation jaune.
Clic-droit propriétés sur ta carte réseau te permettra de voir ce qui ne va pas, du moins je l'espère.
A +
0
jenni

Bonjour bonjour!

Kalimusic j'ai effectuer les commades et il y a un point d'exclamation sur " miniport d'ordonnancement de paquets #3"

merci de votre aide
0

Bonjour jenni

Dans le 1er message tu dis avoir formaté il y a peu.
As tu toucher aux réglages du BIOS ?
As tu correctement réinstaller tous les drivers de la carte mère ?
Même question pour le driver de la carte ethernet ?
Seulement tu dis que le problème était là avant le formatage, ce qui complique les choses, ta carte ethernet, est bien reconnue ? Sur le nom de ta carte, clic-droit propriétés, onglet généralité, il te dit que ce périphérique fonctionne correctement ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jenni

re coucou,

je n'ai pas touché aux réglages du bios et j'ai réinstaller tout les drivers (j'ai reverifié apres ton message)
Ma carte ethernet est bien reconnu et selon windows le périphérique fonctionne correctement.

A+
0

re coucou aussi :)

Désolé mais pour l'instant, j'ai épuisé les idées que j'avais sur ce dysfonctionnement.
J'essaye de me renseigner et je reviens si je trouve quelque chose pour toi.
Si un ccmiste a une autre idée, il est le bienvenue !
A +
0
jenni

ok merci de ton aide et j'espere a très vite ^^
0

Jenni,

L'ethernet ne fonctionnant déjà pas avant le formatage, on part sur l'idée que celui à bien été réaliser et idem pour les pilotes.
Beaucoup d'éléments entrent en jeu et plusieurs explications sont possibles à ce dysfonctionnement.

1. Quel est ton OS (XP, Vista, 7, 32 ou 64 bits) ?, quel navigateur utilises tu ?
2. Pour la connexion, il faut utiliser le câble fourni par SFR (modèle croisé) et le brancher sur le PC1
3. Va dans la console de gestion SFR pour vérifier si ta connexion est bien reconnue, si ton IP est bien présent, il est impératif de ne pas avoir choisis IP fixe.
4. Retourne dans le gestionnaire des périphériques par la commande devmgmt.msc, donne moi le nom du pilote de la carte en procédant ainsi :
Clic-droit > Propriétés > onglet "Pilotes"
5. ensuite : onglet Affichage > "afficher les fichiers cachés"
Peux-tu faire une copie d'écran de la partie cartes réseau uniquement à héberger ici : http://www.cijoint.fr/

merci à tompie95 pour la rédaction de ce message

A +

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
jenni

alrs mon OS: XP PRO navigateur: explorer
pour la console de gestion sfr celle- ci m'indique que je suis bien connecter au port pc1, je ne suis pas en ip fixe mais mon ip est absent.
le nom du pilote de la carte: Nvidia nForce Networking Controller
et pour finir voici la copie d'ecran

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijHcVGUC6.jpg

ps: merci de ton aide.
0

Bonsoir

Tes informations ont été utiles et l'idée de la copie d'écran encore plus, car je ne suis pas sûr que la carte réseau 1394 soit vraiment une carte ethernet !
Normalement ça se présente comme cela (Attensic pour l'exemple) :
Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
C'est un PC de marque ou monté ?
Il y existe plusieurs sorte de Nvidia nForce Networking Controller, connais tu ses caractéristiques ?
Dans ton CD des pilotes, il y avait bien un driver pour ethernet ?
A +

0
jenni

c'est un pc monté, dans mon cd des pilotes il y avait bien un driver pour ethernet
pour ma carte réseau je n'ai aucune idée de ses caractéristiques ^^
et pour la carte réseau 1394 je vais essayer de la desactivé je te tiens au courant

merci de ton aide par contre en seemaine je n'ai pas internet (décidement) en cité U je serait de retour jeudi

merci encore A+
0

Jenni,

Il reste des choses à essayer mais il faut s'assurer d'abord que la carte réseau en est bien une et qu'elle fonctionne correctement avec les bons drivers avant de toucher d'autres paramètres.
....à jeudi
0
jenni

re bonsoir comment puis-je verifié que la carte réseau en est bien une?

a+ merci encore de ton aide
0

Bonsoir,

Quand on recherche sur Google : Nvidia nForce Networking Controller
On voit beaucoup et surtout des problèmes.... mais soyons optimistes.
Depuis son acquisition, ton PC se connectait uniquement en wifi, il n'a jamais fonctionné par ethernet ?
C'est une carte réseau intégré à la carte mère ou indépendante branché dessus en PCI ? (oui, il faut ouvrir pour voir)
De retour demain, A +
0
delta

Bonsoir,
Réinstalle le pilote avec le point d'exclamation (!).
fait pilote-->mettre à jour le pilote-->installer à partir d'une liste-->ne pas chercher je vais choisir, et tu vas le voir apparaitre, double clic dessus pour commencer l'installation de ton pilote.
a+
0
jenni

bonjour bonjour!

demuis mon acquision ( l'année derniere) mon pc se connectait al la fois ne wifi et en ethernet très très bien jusqu'a ya deux semaine...
Ma carte mere est une asus striker 680i sli je crois bien que la carte réseau y est intergré.

a+
0

bonjour

Tu viens de livrer une information importante, ton PC a fonctionnait avant en ethernet. Ce que je n'avais pas du tout compris dans le début du sujet !
Du coup, certains de mes messages sont totalement inappropriés à la situation.
C'est de ma faute, j'aurais du te poser la question avant.
Avant que ça ne marche plus, as tu fais des changements matériel ou logiciels (même si tu penses qu'il n'y a aucun rapport) ?
Je réfléchis à la question et je me reconnecte bientôt.
A +
0
jenni

je n'ai ni installer de logiciel ni changer de matériel par contre lorsque la "coupure" d'ethernet c'est faites je jouait a battlefield 2142 en ligne (avec l'ethernet) puis d'un coup renvoi sur le bureau et plus d'ethernet avec un jolie message "votre connexion est limité ou inexistante"
0

jenni, après ce que tu viens de dire

1. Peux tu faire une copie d'écran des connections réseau
Panneau de configuration > Connections réseau
comme ceci : http://www.cijoint.fr/cj201004/cijp4IHL55.jpg

2. Nous allons utiliser cet outil de diagnostic afin d'essayer d'identifier les problèmes éventuels de ta machine.

Télécharge random's system information tool (RSIT) (de Random/Random) sur le bureau.

!! Ferme toutes tes applications en cours !!

* Lance RSIT en double cliquant sur son icône
* La fenêtre de Disclaimer apparait : clique sur "Continue" (laisse par défaut 1 month)
* Si HijackThis n'est pas présent, pas à jour ou non détecté sur l'ordinateur, il sera téléchargé : Tu dois l'autoriser et accepter la licence.
* Après le balayage, 2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note : log.txt (qui sera affiché) ainsi que de info.txt (réduit dans la barre des tâches)
* Copie-colle les rapports dans ton prochain message

Si les rapports ne s'ouvrent pas spontanément ils se trouvent dans le répertoire suivant : C:\rsit\

Pour me les transmettre utilise ce site http://www.cijoint.fr/

A +
0
jenni

salut

voici la copie écran : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijUtgScTk.jpg
info.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijMPdsjVB.txt
et log.txt: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijNQpO7cH.txt

voila voila
0