Millenium allégé???

xav1611 Messages postés 527 Statut Membre -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai lu plusieurs fois dans le forum que certain d'entre vous avaient une version "allégée" de Windows ME, pourriez vous me donner plus d'indication à propos de ce régime, qui à l'air de donner des resultats très satisfaisant?

Merci

1 réponse

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

on en a déjà beaucoup parlé, ici comme partout. Mais les astuces sont dispersées partout aussi, aux USA comme en Europe.

Grosso modo on peut virer de WinMe :
1) la restauration où on arrive à n'avoir dans C:\_restore que le fichier à 1 octet (lettre du disque) SRDISKID.DAT
2) Windows update,
3) Dr Watson,
4) c:\windows\cookies\ (pas régénéré au démarrage ...),
5) disque virtuel réduit à 128-64 Mo (mini ET maxi) sur autre disk,
etc ...
mais c'est un peu compliqué car il faut intervenir et virer des process dans le démarrage de Windows et des clés du registre sans se tromper !

En plus l'utilisation d'utilitaires (DELINDEX, SPYBOT,etc ... etc ...) évite l'accumulation boulimique des données "historiques" commune à tous les Windows.

etc ... On peur gagner 20 % de vitesse, jusqu'à 300 Mo d'espace
et une stabilité à toute épreuve, ce qui se paye par la possibilité d'intervenir manuellement (disquette !) en cas de plantage grave (qui arrive la plupart du temps par panne matérielle, micro-coupure, instal d'un prog pourri téléchargé, sinon virus et autres...).

Tiens vas voir déjà là :
http://www.web-astuces.com/menu/astuces/index.php?liste=4

Je crois bien qu'il y a plus de 500 sites d'astuces ! Moi je n'ai ni le temps ni le courage de faire la synthèse. Désolé.

Olivier Fournier
0