Windows 7 version ULTRA-LIGHT et vieux PC

Fermé
Sylo69 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 27 déc. 2019 à 16:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 déc. 2019 à 10:45
Bonjour,

Je rencontre actuellement des problèmes de lenteurs importants allant parfois jusqu'au blocage du PC avec mon pc portable HP Pavillion G7, voici sa configuration :

- Windows 7 édition familiale premium
- Processeur AMD E2 1.80GHz
- Mémoire vive 4 Go de RAM / 650Go de DD

Je ne sais pas comment résoudre ces problèmes de lenteur et de ralentissement voir de plantage ? Pourraient-ils être du à une insuffisance de mémoire RAM (actuellement 4 GB de RAM, extensible jusqu'à 8 GB) ?


J'ai vu qu'il existait une version ULTRA-LIGHT de Windows 7 édition Pro, pourrait-elle convenir pour mon vieux PC Portable HP Pavillion G7 qui rame à mort....Cette version pourrait-elle améliorer la performance et la fluidité de mon pc ?

Merci par avance pour vos conseils et bonne fête de fin d'année

Cordialement,
A voir également:

9 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
27 déc. 2019 à 16:20
Salut,

La première partie du problème (et la principale), réside dans le fait que ton processeur soit pas du tout puissant. Il doit être plus que surchargé (et en PLS), à la moindre demande du système...

Ajouté à cela une faible mémoire, cela peut ajouter un peu plus de lenteur. Mais, malheureusement, tant que tu auras cette configuration là, tu ne pourras pas faire grand chose. Le processeur doit être moins performant que certains processeurs de smartphones actuels...
2