AMD Turion(tm) 64 Mobile Technology MK-36

Sokh -  
 frisettes -
Bonjour à tous;

j'ai un petit souci avec mon PC Acer Aspir concernant ses drivers dont le processeur est le suivant: AMD Turion(tm) 64 Mobile Technology MK-36 je voudrais une confirmation de son type 32-bit (x86)ou 64-bit (x64) car je viens d'installé Windows 7 Ultimate edition 32-bit!
si cela cause un problème je dois refaire l'installation;

merci pour vos reponses

Slt;
Sokh.
A voir également:

4 réponses

Furax62 Messages postés 1217 Statut Membre 36

Un turion sur windows 7 c'est pas bon tous ça désolé pour toi
1
epango Messages postés 38044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"Un turion ": pourquoi un turion, en général, ne serait-il pas bon pour Windows?

A+
0

Je parle en terme de compatibilité Windows vista / Windows 7 à l'époque le processeur amd turion fonctionné sous Windows XP
0
epango Messages postés 38044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Où sors-tu un tel truc? Il n'existe pas de processeurs uniquement compatibles xp et, d'autres, compatibles Vista/Windows7. C'est simplement une affaire de puissances: il peut arriver que c'est un cpu dont la puissance est suffisante pour xp, ne l'ai plus pour Vista et Windows 7 qui ont besoin de plus ressources que xp. Voici un portable équipé d'un Turion comme cpu avec Windows 7.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3009016-Ordinateur-Portable-HP-ProBook-4515s-AMD-Turion-II-Dual-Core-M520-2-3-GHz-Ecran-15-6.htm

Il n'y a pas seulement le processeur, mais également la quantité de RAM et la carte graphique à prendre compte.

A+
0

J'ai jamais dis que le turion et un proco pour XP only mais juste qui va ramé comme un porc avec sur seven
0

Pour gouverne, Turion désigne des séries de cpu d'AMD pour mobiles. Dire que tous ces cpu vont ramer avec Windows 7, c'est ne pas savoir de quoi tu parles.

A+
0
epango Messages postés 38044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

C'est un 64 bits. Mais le fait que tu aies des problèmes ne vient du fait que c'est un 64 bits, car les cpu 64 bits sont compatibles avec les OS et applications 32 bits. Ton portable n'est peut-être pas assez puissants pour Windows 7.

A+
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

tu as combien de ram ? avec windows 7 il te faut 2 Go
0
frisettes

ou 1G et augmenter la taille du cache sur disque dur...
0
Sokh

Mes amis vous etes hors sujet je parle de la puissance puisque avec sa configuration ça fonctionne tres bien le problème est la question qui se pose c'est bien est ce qu'on peut installer la version 32-bit sur un laptop dont le CPU est 64-bit sans aucun souci puisque je n'arrive pas à installer les drivers pour la webc
am et le microphone ... et c'est pour cela que j'ai pensé à ce problème de 32/64 bits.

pour les participant qui se sont planger dans la configuration requise pour installer le windows 7

Minimum requis pour Windows 7:
Architecture 32-bit / 64-bit
Processeur 1 GHz
Mémoire vive (RAM) 1 Gio de RAM / 2 Gio de RAM
Carte graphique Compatible DirectX 9
Disque dur 16 Gio d'espace libre / 20 Gio d'espace libre
Lecteur de disque optique Lecteur DVD (pour une installation à l'aide de DVD)

slts;
0
frisettes

32 ou 64 Bit, déjà combien de Go de RAM installé? Combien souhaitée si "envisageage" d'en rajouter?
Le 32 Bit ne gère que 3 Go de RAM.. Même s'il y en a plus, 8 par exemple, seuls 3 sont utilisés... A partir de plus de 3Go, 3 256 Mo, pour que les 256Mo soient exploitable, il faut un système d'exploitation en 64 Bit.
Maintenant sur le fond, installer un OS 32 Bit sur une archi de 64, n'en est que bénéfique pour le matériel qui sera moins souvent à "fond la caisse", saturation des ressources toutes confondues... Maintenant c'est certain, ce n'est pas un 64 coeurs avec 64 threads chacun..... Demandez pas à une 2deuche de rivaliser avec une ferrari...
0