DD interne non reconnu à l'instalation de win

charlotte543 -  
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de monter mon Pc tout marche sauf mon disque dur, il est bien détecté dans le Bios, mais il n'est pas reconnu quant je veux installer Windows 7.
Un message me dit au début de l'instalation qu'il n'y a pas de disque détecté.
J'ai essayé avec un windows Xp et la même message.

J'ai un :

Disque dur interne 3.5'' caviar black - 640 go 32 mo 7200 tr/min - sata II - bulk Réf. : WD6401AALS
Marque : WESTERN DIGITAL

et ma carte mère est une :

Carte mère Asus M4A77TD - Chipset AMD 770
Réf. : ASUS-M4A77TD
Marque : ASUS

J'ai tout essayer même de brancher le disque sur un autre Pc, rien à faire... Un Pti coups de main svp ?

A voir également:

10 réponses

Knuckles59 Messages postés 84 Statut Membre 7

Bonjour,

C'est peut être un problème de drivers, une fois ton DD branché sur ton pc va dans => Panneau de configuration => Systèmes => Matériel => Gestionnaire de périphérique et vérifie si il y a un gros "?" jaunes

Si c'est le cas :

Va soit sur le site de Western Digital pour trouver ce driver ou sinon va sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu devrais trouver ton bonheur la bas.

Si ce n'est pas le cas :

tu peut toujours passer par le registre pour voir ça, tu fait clique droit sur poste de travail => Gérer => Stockage => Gestionnaire de disques et tu regarde ce qu'il te dit et tu nous le dit ^^

Voilou !
0
charlotte543

Merci pour ton aide, mais c'est un pc neuf sans Os et c'est au moment de l'installation de l'os que sa me met se problème. Donc pas de poste de travail ou autre pour le moment.

Ps: j'ai vérifie les branchement tout est ok.
0
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

quand tu branches le disque dur sur un autre pc ou il y a un windows installé, est ce que le disque dur est reconnu dans le gestinnaire des disque??? clic droit sur poste de travail , puis gerer , et là gestion de disques....
0
charlotte543

Arf j'ai voulu essayer mais pas assez de branchement alim dans l'autre pc, mais si je débranche le DD actuel de l'autre pc et que je met le new sa me fait le même prob.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faudrait essayer sur l'autre pc en debranchant le lecteur ou le graveur.... et recuperer son alim ( avec un adaptateur si c'est une prise molex vers SATA...)
en fait le probleme peux venir soit d'un probleme sur le disque dur qui tourne pas ou qui n'est pas reconnu, ou d'un probleme sur le port SATA de la carte mere.
en allant dans le bios de la nouvelle carte mere, regarde comment sont paramétrés les ports SATA, et vois si tu peux les affectés comme des IDE...
0
charlotte543

Dans le Bios j'ai deja été il était en Sata jai mis en IDE mais sa change rien alors jai remis en Sata
0

et donc quand le disque est branché il tourne bien ? il est reconnu dans le bios au demarrage de l'ordi???
0
charlotte543

Oui dans le bios pas de souci il est reconnu je pe le passer de sata à Ide sans prob.
0
charlotte543

Personne ne peut m'aider ?
0

oui desolé mais je n'etais pas la ce week end .... donc ca nous arrange pas tout ca ! lol bref, il est reconnu dans le bios, donc il fonctionne, mais impossible de le faire reconnaitre par le système à l'install?? alors soit il est pas branché sur un bon SATA qui serai reservé au RAID , donc verifie bienqu'il est bien sur le SATA 0
ou alors verifie que ta carte mère ne demande pas un pilote spécifique pour l'installation de l'OS sur le controleur SATA, normalement il y a pas ce soucis avec windows 7 mais bon c'etait regulierement le cas avec Windows XP! il fallait decompresser le pilote qui etait fourni sur le CD de la carte mere sur une disquette et lui fourré la disquette dans le nez à l'install de Windows XP en selectionnant F6 lors de l'install pour lui specifier un controleur specifique... lol ! les boulasses quoi....
0