Comment brancher un disque dur en S-ATA

Résolu
Pierre-Henri -  
 pierre-henri -
Bonjour,

Je voulais savoir quelques sont les règles à respecter pour brancher un disque dur en SATA.

Voila, je ne vais pas tarder à changer ma configuration, mais je souhaiterai conserver mes disques durs et racheter un disque SATA pour windows. Au total, il y aurait donc 2xdisque IDE et 1xDisque SATA. Est ce possible? Et l'ensemble sera-t-il opérationnel?

Merci

pH
A voir également:

4 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

hello

il me semble que pour une config' SATA, il faut 2 DD SATA connecter correctement et BIOS configurer...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'installation d'un DD SATA ne pose pas de difficultés à condition d'avoir une carte mère compatible et je ne suis pas sur que ce soit le cas de l'ABIT NF-7.
A défaut il faudra envisager l'achat d'une carte PCI d'adaptation, opération actuellement sans grand intérêt compte-tenu du faible gain de performance.
0
pierre-henri Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comptais pas brancher mon disque dur sur ma NF7. Je changerai de config d'ici peu. Mais je me pose quelques questions avant.

Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme > pierre-henri Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas pas de problème! Prévoir cependant une disquette requise pour l'installation du système d'exploitation. Logiciel présent sur le CD accompagnant la nouvelle CM, instructions figurant sur le manuel.
0
benito

comment brancher mon 2eme disque dur
0
pierre-henri

Bonjour Benito...

Tu prends le disque dur, et tu le branches...

Question bête, réponse bête...

Avec plus de détails, on pourra sans doute te répondre avec plus de précision ...

pH
0