Créer plusieurs fichiers excel en PHP ?

Résolu/Fermé
F.A.B. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 22 avril 2010 à 21:49
F.A.B. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 24 avril 2010 à 10:09
Bonjour,

Je sait que c'est un sujet qui a du être abordé plein de fois sur le web, et pourtant la solution est vraiment difficile a trouver...

Voila mon problème, j'ai une base de donnée, et je voudrait pouvoir l'exporter en fichiers excel. Avec 1 fichier excel par table de ma base.
(exemple j'ai ma base de donnée TRANSPORT, qui contient les tables TRAINS, AVIONS et VOITURE, j'aimerais créer alors les fichiers trains.xls, avions.xls et voiture.xls automatiquement.)

Pour le moment j'arrive a exporter toutes mes tables dans un même fichier, en utilisant les headers en php. Sa fait que en gros j'ai une page générée (qui contient un tableau <table></table>) automatiquement convertie en .xls.

Pour avoir plusieurs fichiers excel, il faut alors les créer sur le serveur...hors les fonctions pour manipuler les fichiers ne marchent que sur des fichiers déjà préexistant...Comment faire pour générer un fichier en .xls sur mon serveur ?

Le but de ma manip est de faire une fonction en php, qui prend en entrée le nom des tables a exporter (dans une array) et qui donne en sortis les fichiers excel sur le serveur avec le contenu des tables.

Merci pour votre future aides ^^


A voir également:

2 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
24 avril 2010 à 03:52
Il est très simple de générer un fichier de type CSV, reconnu par n'importe quel tableur. Ce format est généré de façon native par PHPMyAdmin (via le menu 'exporter'). De plus, tu peux facilement générer de tels fichiers à partir de requêtes SQL.
0
F.A.B. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
24 avril 2010 à 10:09
Merci pour ta réponse, je savait pas qu'il était possible de générer des fichiers a partir de requetes SQL !

J'ai tout de même résolue mon problème, il fallait en faite accorder tout les droits à mon répertoire source, et générer des fichiers avec fopen() ensuite renommé en .xls.
0