Question routeur + firewall

Enness Messages postés 40 Statut Membre -  
Enness Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une petite question :

J'ai trois serveurs en Gigabit Ethernet (1000Base-T) situés dans une DMZ. Concernant le routeur, je suppose qu'il faut que celui ci supporte le Gigabit Ethernet ou ce n'est pas obligatoire (les switchs égalemment ?).

En ce qui concerne la dmz, que me conseillez vous (sachant qu'il s'agit d'un réseau pour une entreprise avec des données sensibles à protéger) ? Un seul routeur faisant office de firewall ? Deux routeurs/firewall ou un routeur et deux machines où sont installés un firewall ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

docpc Messages postés 36 Statut Membre 3
 
Salut .

Je te deconseille vivement la DMZ qui en principe expose plus ton reseaux aux agressions exterieures.Et vu que c'est un reseaux d'entreprise vaut mieux eviter certains prises de risques.

si tu veux pleinement profiter du haut debit avec le Gigabit ethrnet , je suppose que tu as une connection de tres bonne qualite (haut debit),
Il faut que ton routeur puisse effectivement le supporter

je te conseille donc pour une securite maximal d'activer le firewall de ton routeur en prenant sois de bien le configurer pour ne pas qu'il soit source de pb de connection apres.
Ensuite tu configure le firewall de chacun de tes ordis avec les exceptions que tu souhaites pour les programes qui sont sures.

Avec cela ca devrait aller je pense .

A+
0
Enness Messages postés 40 Statut Membre
 
OK merci beaucoup !

Tu me conseille donc ce principe (avec un seul routeur/firewall) de la collapsed DMZ :




Internet========routeur/firewall=========reseau local
____________________|
____________________|
____________________|
____________________|
__________________ DMZ
0