Comment marche la démission et les congés

Fermé
chouch - 22 avril 2010 à 15:17
 chouch - 22 avril 2010 à 15:54
bonjour,
cela fais 3ans que je suis dans la meme boite de TP et je donne ma démission mi mai car j'ai trouvé un nouveaux job plus interessant et mieux payé .
je voulais savoir si en quittant l'entreprise mi mai j'aurais droit a mes congés (sachant que j'ai prix tous ceux d'avant mai et il ne m'en reste plus) ? j'ai attendu dire que du moment ou on dépassé le 1er mai on percevait les congé de l'année suivante ?
meci de me repondre car j'ai cherché partout en vain !

3 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 avril 2010 à 15:35
Bonjour,

Merci de poster ta question ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/travail-6
ce forum sera plus adapté à ta demande.
0
Chaque mois de travail donne droit à un congé de 2,5 jours ouvrables. Sachant que tu as déjà pris les jours de congés qu'il te restait, tu auras certainement ceux d'Avril et 1.5 jours pour Mail si ton employeur est sympa.

En fait, il ne te donne pas 5 semaines direct tous les mois de mai... Enfin après, ça dépend de l'entreprise...

N'oublie de donner ta démission assez longtemps à l'avance quand même, c'est tout de même plus respectueux vis à vis de l'employeur. Et regarde d'ailleurs si dans ton contrat il n'y a pas une clause qui t'oblige à la poser tant de mois à l'avance !
0
sachant que les congés fonctionnent N-1 ( la premiere année d'embauche te donne droit a des congés sur la 2éme année) je ne pense pas que tu es raison moi j'ai entendu dire que tu cotise pour les congés de l'année précedante ...
0