Comment transformer une photo en monochrome

Résolu
steffiom Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steffiom Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous voila j'ai acheté un ecran de veille recemment et j'ai vu que l'on pouvait importer des logos ou des images personnel sur cet ecran de veille mais le probleme il faut que ces photos soient en monochrome mais je n'arrives pas a le faire pouvez me dire svp si paint le fait ou s'il faut un autre logiciel et si vous pouvez m'indiquer les etapes a suivre je vous remercie de vos reponses,amicalement steffiom.
A voir également:

5 réponses

xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

ton image ne doit pas pas être au bon format (mais jpg ou autre)
faire : enregistrer sous -> type BMP pour photofiltre
ou sous paint (je viens de vérifier il y a bien l'option) directement ->bitmap monochrome
3
andre

bonjour,

le meilleur moyen , utilisé photoshop et tu pourras faire ce que tu veux
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

bonjour,

pour faire cela, n'importe quel soft gratuit de qualité fera l'affaire;
l'excellent photofiltre par exemple (->filtre ->couleur->niveau de gris). Parfait pour débuter
http://www.gratilog.net/graphi1.htm
0
steffiom Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonsoir,j'ai suivi les etapes ci dessus et des que je veux l'installer sur mon ecran de veille il me dit "le bitmap doit etre un bitmap monochrome echec lors de l'installation" auriez vous une idee pour pouvoir resoudre le probleme merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steffiom Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonjour,j'ai reussi a la transformer avec paint,je l'ai mise dans le programme de mon ecran de veille mais elle n'apparait pas quand j'actives la fonction logo de mon ecran de veille,je vais checher pourquoi cela ne fonctionne pas.merci.
0