Panne de transformateur freebox

Résolu/Fermé
dana - 21 août 2005 à 12:19
 niki - 7 juin 2011 à 23:29
bonjour a tous, le transformateur de ma freebox est tombé en panne, j'ai appelé free pour en avoir un autre et après 15minutes d'attentes il me racrochent au nez...
j'ai décidé d'acheter un autre transformateur, pareil à celui de la freebox, mais rien n'y fait, la freebox s'allume mais n'affiche ni l'heure ni internet...

comment je pourais m'y prendre sil vous plais??
merci beaucoup de vos réponses
A voir également:

45 réponses

Bonjour tout le monde,
D'abord, veuillez me pardonner si jamais je trangresse certaines rêgles de ce type de forum......C'est une première pour moi !
J'ai le même souci que la plupart d'entre vous, à savoir : download très faible mais surtout ma ligne téléphonique qui grésille et qui devient hachée au bout de quelques minutes puis totalement inaudible. je vous passe les détails sur tous les conseils de neuneu que j'ai eu en réponse sur le site de free.....style" vérifiez que vous avez bien branché le tél...."
j'ai donc solutionné le problème avec une alim qui trainait dans un tiroir.
Attention à plusieurs choses : le voltage, bien sur mais surtout la polarité de la broche (signe moins à l'exterieur)sous peine de flamber la freebox. Et bien sur, l'ampérage qui doit être sup ou égal à l'alim d'origine, c'est à dire d'au moins 1.2 A ! peu importe qu'elle fasse 10 ou 14 A, c'est l'intensité qu'elle est capable de délivrer.
Cette alim se trouve dans n'importe quelle grande surface mais en ce qui me concerne, j'ai du limer un peu l'interieur de la broche pour l'adapter à la box.
0
Bjr, en ce qui me concerne j'en suis déjà à 2 allime et FREE me les à changer sans probs, seulement il faut être patient.
0
bonsoir, ayééé mon téléphone remarche ! j'ai trouvé une petite boutique de matériels informatiques d'occas qui m'a fourni une alimentation 12V 1.7 amp, jlai branchée et ça marche ! pour 7 euros ! merci pour votre gentillesse à tous et bon courage pour ceux qui ont autant galéré que moi !!!
0
a chaque fois que je veut regarde la television mon modulateur indique freebox et je n'est acces a aucune chaine freebox comment faire sans rien acheter ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon histoire avec les merdes de free à commencé depuis le jour ou j’ai souscris l’abonnement.
- 2 mois pour résoudre un problème de raccordement de la ligne
- un freeplug qui a grillé au premier branchement
- ça fait 1 mois que j’attends qu’on me le rechange et toujours rien
- on me prélève tout les mois les 29 euros d’abonnement alors que j’en bénéficie pas
- quand j’appel le centre d’appel tu as l’impression de parler à des robots qui te répètent les mêmes conneries.
- j’ai du acheter deux cpl pour changer ces freeplug de merdes mais le problème c’est que l’alimentation de la freebox est très particuliere 12v / 3,15A, chose qui existe pas sur le marché.
- J’ai commandé une paire de freeplug sur leur site y a 4 jours, j’ai reçu un mail me disant que d’ici quelques jours je recevrai les freeplug par transporteur, mais sans préciser la date et l’heure.

Ils se foutent vraiment de la gueule des gens.

Je suis fou furieux mais je sais pas quoi faire, c’est un opérateur fantôme. J’ai envie de changer d’opérateur mais j’ai peur de devoir encore attendre 2 ou 3 mois de plus.
0