Problème pour réinstallation Windows Vista

Résolu/Fermé
jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 22 avril 2010 à 06:05
jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 22 avril 2010 à 23:35
Salut à tous,

Voila je demande votre avis car pas mal de problème, j'ai essayé de réinstaller Windows Vista sur mon pc portable ACER ASPIRE 7535G. J'ai bien sur creer les deux DVD d'usines qu'on doit graver....
Je précise tout d'abord aussi que sur mon pc est également installé Kubuntu ( Ubuntu 9.10 ) le choix s'effecture au tout début après le boot d'ACER.
Bon donc j'ai éteint le pc, mis le lecteur DVD en 1ère position devant le disque dur, je redémarre, le DVD d'install se lance une barre se rempli..... ok ensuite il me demande la langue je la choisi ensuite le genre d'installation que je souhaite tout formater ou simple réinstallation, moi j'avais choisi de tout formater donc je clique j'attend le long processus à la fin le pc redémarre et la gros problème !!! Windows ne se lance plus du tout :O que fait le pc quand je clique sur Windows ( car kubuntu également présent sur le pc, bizare qu'il n'ais pas été effacer enfin bref ) et quand je clique au lieux que Windows se lance le pc s'éteint..... Personne ne serait me resseigner sur mon problème car je ne vois vraiment pas j'ai tenté de le réinstaller, sans succé. Mais Kubuntu fonctionne toujours, et apparemment le disque dur à bien été formater et les dossier d'origine réinstaller mais plus possible d'avoir Windows....

De l'aideee svp ????? Je sais plus quoi faire la !

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 07:40
bonjour
au demarrage et en meme temps tapote sur la touche F10 et la normalement tu as le choix pour la remise en etat d'usine
et c'est la qu'il faut inserer le 1er dvd puis a la demande inserer le second
0
jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 33
22 avril 2010 à 13:21
Merci de ta réponse, heu j'avais lu ça sur des forum oui, j'ai essayer mais rien n'y fait la touche F10 ne fonctionne pas c'est SANS EFFET ! Le seul truc qui fonctionne c'est le BIOS

Une autre idée ?
0
Voila problème résolu, chercher un peux

J'ai utiliser Kubuntu avec le cd pour le lancer en Live donc en fonctionnant via le cd j'ai tapper deux commande pour tout reformater, ensuite le disque dur vierge j'ai redemarrer avec le dvd de windows en boot après une longue attente d'installation tout a fonctionner nickel !!! le problème venait certainement de Kubuntu qui empecher windows de bien se lancer pour la premiere fois
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 22:24
ok bravo
0
Bonjour Voilà Mon Pc Bug Énormément J'avais Besoin DE lE Formaté Pour Diverse Raison Bref Lorsque Je Met Le Cd D'installation Rien Ne Viens J'arrive pas a Le Booter Aider Moi Svp !!!!

Configuration: Windows XP / Safari 532.5
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 22:52
bonsoir
creer un live cd bootable sous Ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Vous Pouvez Svp être plus précis Car je sais pas comment faire
0
Il N'y A Pas D'autre Façon De Pouvoir réussir a Boot Un CD Car J'ai Déjà Mis Le Cdrom en Priorité dans les option de boot

Que dois-je faire
0
jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 33
22 avril 2010 à 23:00
Tu as mis le CD en 1ere position dans le boot du BIOS ?????

Car si oui le cd devrait se lancer dès que tu démarre le pc hein ( faut laisser le cd dedans quand tu l'éteint pour qu'il y reste quand tu l'allume bien sur )
0
Exactement Je L'ais Mis En 1er Position et le cd -rom est a l'intérieur
0
jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 33
22 avril 2010 à 23:03
et il ne se lance pas ????

rien ne se passe ???

Ton cd est-il bien gravé ??? ( C'est Windows XP ???? )
0
En Fait Sur Le Cd Il Y'a écrit accer ect il était avec l'Ordi

Non c Windows Vista

Mais Juste avant il ce lancer mais écrivez disk failure ect

J'ai remis les permettre de l'ordi par défaut et depuis sa marche plus
0
jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 33
22 avril 2010 à 23:10
les paramêtres de quoi que tu as remis à zero ???

Si tu as fait ça par le BIOS alors les ordres ont changer et peut etre que ton disque dur est revenu en premiere position vérifie tout d'abord si cela n'as pas changé....

Et aussi si tu lance le CD d'install quand Windows est allumé ça fait quoi ???
0
Par le bios

J'ai remis cd en 1er position mais rien ne marche

Dans le poste de travaille ?
0
jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 33
22 avril 2010 à 23:13
Bah oui si tu met le CD d'install quand tu es sous Windows donc sur ton bureau, il se passe quoi ?
0
Mais Peut etre Que J'ai Oublié la manip Pouvez Vous Me Dire Comment remettre
Les Chose en Place svp ?
0
JE CLIQUE SUR LE CD IL M'Ouvre Un Fenêtre et y'a rien a l'intérieur
0
jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 33
22 avril 2010 à 23:16
bah y a rien dans ton cd alors ^^ sinon il devrait quand meme y avoir des dossier dedans.

Dans ton pc dans la barre démarrer et dans programme, tu n'as pas quelque chose qui se nomme : ACER eRecovery ou quelque chose dans ce genre la ????
0
Non Car Mon Frère La Ramener cher un ami qu'il la remis sur xp mais sur le cd y'a écrit erecovery c'est l'originale
0
Mais comment On Fait A La Base Pour Remettre les Position ?
0
jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 33
22 avril 2010 à 23:20
Bizare car si il est ressent c'est assez rare de le recevoir directement sur cd, moi perso j'ai du le graver moi même.... Enfin maintenant tout est possible

Mais c'est assez étrange car sans être sur qu'il y a bien quelque chose sur ton cd tu ne peux pas formater sinon si tu n'as rien sur le cd bah tu sera jamais réinstaller Windows...

C'est une CD ou un DVD ????
0
jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 33
22 avril 2010 à 23:21
Bah simple quand ton pc s'allume tu appui toujours sur la touche F2 ou ESC normalmeent pour ACER C'est F2 et la tu vas rentrer dans le BIOS, ensuite tu as des onglet au dessus tu choisi Boot et la tu verra les position de chaque périphérique, et tu met le lecteur cd dvd en 1ere position et le Disque dur en seconde
0
Cd
0