Lecteur cd mac lit mais reconnais pas les cd

gwenid -  
 gwenid -
Bonsoir
Aujourd'hui je décide de graver un cd sous mac:j insere donc le cd le mac le lit ne le reconnait pas et le rejete.pourtant le cd est niquel.j ai essaye de mettre un cd nettoyant mais ca n as pas fpnctionné.quelq 'un aurait il une solution svp??
Merci d avance

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Je suppose que le CD est vierge ? donc, le lecteur ne le lit pas, n'ayant rien à lire, il ne le reconnaît pas et l'éjecte ! c'est bien ça ?
Certains lecteurs n'aiment pas certaines marques, il faut essayer avec d'autres CD et DVD et, si ça ne va pas, il faut prévoir le remplacement du lecteur ou en acheter un externe. Le laser peut être mort.
0
gwenid

non le laser n est pas mort car je peux lire des dvd mais je ne pense pas que ce soit les marques,j ai essayé avec plusieurs marques: verbatim maxell tfk et la marque intermarché il ne veut pas les graver,ni lire un cd ou dvd gravé mais que les cd "original"
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Attention, il y a deux laser ! un pour la lecture l'autre pour l'écriture et, il suffit de peu de choses pour qu'ils se dérèglent.
0
gwenid

d accord le plus simple sera d en acheter un externe.en tous cas merci pour ta reponse
@+
0