Probleme clavier Mac

ickyknox Messages postés 1344 Statut Membre -  
ickyknox Messages postés 1344 Statut Membre -
Bonjour à tous

j'ai un nouveau clavier mac, et certaines choses ne me conviennent pas que j'aimerais changer.

- Si je veux mettre pause pendant que j'écoute VLC, itunes s'ouvre. Est il possible d'implémenter l'option Pause VLC sur la touche f4 ? ?

- Sur l'ancien clavier MAC, je cliquais sur F11 et toutes mes fenetres disparaissaient pour laisser apparaitre le bureau, or ce bouton sert déshormais à baisser le son. Est t-il possible de mettre cette option sur F13 qui n'est pas utilisé ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En réalité ces touches fonctionnent de la même manière qu'avant si on appuie en même temps sur la touche fn.

Mais n'importe comment, vous pouvez modifier l'attribution de ces touches à votre guise depuis les Preferences Système / Clavier / Raccourcis clavier..

ou même faire en sorte de leur rendre la fonction "Touches de fonctions" à l'ancienne, en cochant la case adéquate dans l'onglet Clavier. Mais vous perdrez alors les fonctions directes du réglage son, luminosité etc.. à tester donc.

Bonne soirée
0
ickyknox Messages postés 1344 Statut Membre 48

merci sans pseudo !
Vous etes toujours là quand il faut.

Donc j'ai changé la touche pour ce qui d'avoir l'apercu du bureau

Par contre pour le bouton PAUSE, je vois sur la toile que d'autres personnes voulaient la modifier. La meilleur facon est de laisser itunes store ouvert (j'avais oublié de préciser qu'itunes s'ouvrait en lecture).

Donc voilà, merci pour l'astuce
0