Adresse introuvable sous Firefox

Fermé
laurene64 - 21 avril 2010 à 18:31
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 21 avril 2010 à 21:36
Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre le problème suivant :
Quand j'allume mon ordinateur, j'arrive à me connecter sur Internet, mais quelques minutes plus tard, impossible d'ouvrir internet quelque soit le site.
J'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit "adresse introuvable. Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse blablabla.com, vérifier la syntaxe...."
Il faut que je redémarre mon ordi pour avoir une connexion à nouveau.

J'utilise Firefox mais j'ai fait un test avec IE et c'est pareil.
Je suis chez Free, relié directement par usb à la freebox.
J'ai fait un reboot de la freebox, ça n'a rien changé...
En regardant les forums, j'ai vu que certains changeaient les paramètres DNS primaire et secondaire, ce que j'ai fait, j'ai mis donc 212.27.40.240 et 212.27.40.241. ça n'a rien changé.
J'ai fait un ccleaner, rien non plus.

Quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci mille fois par avance !!

A bientôt

5 réponses

Minida-dépannage Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 6
21 avril 2010 à 18:37
Bonjour ,

J'aimerais savoir si tu te connecte en wifi ou en filaire ?

Merci ,

Minida
1
Bjr

merci !

je me connecte en filaire.
0
Minida-dépannage Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 6
21 avril 2010 à 20:01
A tu un bon antivirus ?

Sinon juste pour savoir , quand tu n'arrive pas a afficher la page , si tu tente un ping depuis la console les paquets sont transféré ?
0
en antivirus j'ai antivir.

je ne sais pas ce qu'est un ping...merci de m'expliquer la manoeuvre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
21 avril 2010 à 21:36
Ctrl + r -> cmd -> entrer -> écrire "ping [..]"

Voilà à quoi ressemble le ping, cela sert à savoir si tu communiques correctement avec un matériel par exemple (en gros).

Je te propose de faire un ipconfig/all et de nous le copier ici.
Ensuite effectue des tests comme ping 127.0.0.1
Effectue un ping vers la box, c'est à dire l'adresse qui s'affiche en tant que passerelle lorsque que tu fais un ipconfig/all.
Reste en DHCP bien entendu.

A+
0