PHP orienté objet

Fermé
Poo - 21 avril 2010 à 16:16
 Poo - 21 avril 2010 à 17:22
Bonsoir,

Je programme actuellement en php orienté objet, et je souhaite savoir si il est possible de mettre le nom d'un attribut d'une classe comme paramètre d'entrer d'une méthode qui appartient a une autre classe, elle se chargera d'afficher cette attribut

Je vous remercie d'avance
Cordialement
A voir également:

2 réponses

empty Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
21 avril 2010 à 16:18
Ca fait tourner la tête de lire ta description, un exemple est plus parlant qu'un texte peut-être :-)
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
21 avril 2010 à 16:36
Bonjour,

À ma connaissance, ce n'est pas possible...
Je ne sais pas s'il est aisé de manipuler des pointeurs en PHP, autrement que lors des appels à des fonctions... Mais tu pourrais créer dans ta première classe un tableau associatif dont la clé serait le nom de l'attribut, et qui pointerait vers l'attribut en question.
Il faudrait se pencher sur la manipulation des pointeurs (ou références) en php...
Le cas optimal étant celui ou tes attributs sont eux-même des objets puisque depuis php5, ils sont automatiquement gérés par référence.

Xavier
0
Bonsoir,

Merci, l'idée du tableau associatif répond à mon besoin!
0