PHP orienté objet
Fermé
Bonsoir,
Je programme actuellement en php orienté objet, et je souhaite savoir si il est possible de mettre le nom d'un attribut d'une classe comme paramètre d'entrer d'une méthode qui appartient a une autre classe, elle se chargera d'afficher cette attribut
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Je programme actuellement en php orienté objet, et je souhaite savoir si il est possible de mettre le nom d'un attribut d'une classe comme paramètre d'entrer d'une méthode qui appartient a une autre classe, elle se chargera d'afficher cette attribut
Je vous remercie d'avance
Cordialement
A voir également:
- PHP orienté objet
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Mesurer un objet - Guide
2 réponses
empty
Messages postés
838
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
176
21 avril 2010 à 16:18
21 avril 2010 à 16:18
Ca fait tourner la tête de lire ta description, un exemple est plus parlant qu'un texte peut-être :-)
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
21 avril 2010 à 16:36
21 avril 2010 à 16:36
Bonjour,
À ma connaissance, ce n'est pas possible...
Je ne sais pas s'il est aisé de manipuler des pointeurs en PHP, autrement que lors des appels à des fonctions... Mais tu pourrais créer dans ta première classe un tableau associatif dont la clé serait le nom de l'attribut, et qui pointerait vers l'attribut en question.
Il faudrait se pencher sur la manipulation des pointeurs (ou références) en php...
Le cas optimal étant celui ou tes attributs sont eux-même des objets puisque depuis php5, ils sont automatiquement gérés par référence.
Xavier
À ma connaissance, ce n'est pas possible...
Je ne sais pas s'il est aisé de manipuler des pointeurs en PHP, autrement que lors des appels à des fonctions... Mais tu pourrais créer dans ta première classe un tableau associatif dont la clé serait le nom de l'attribut, et qui pointerait vers l'attribut en question.
Il faudrait se pencher sur la manipulation des pointeurs (ou références) en php...
Le cas optimal étant celui ou tes attributs sont eux-même des objets puisque depuis php5, ils sont automatiquement gérés par référence.
Xavier