Gros problème a la suite de partition magic

Fermé
pomfontaine Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 16:01
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 22 avril 2010 à 11:40
Bonjour,

J'ai un assez gros problème, mon ordi (acer) était partitionné en 4 disques. (c:/ e:/ d:/ L:/)
J'ai décidé de formater le DD E:/ puit ensuite avec partition magic j'ai transféré de la mémoire de E:/ et de L:/ dans C:/ car il était trop petit.
Jusque la tout marcher sauf quand j'ai décidé de fusionner E:/ et L:/ c'est la que tout a commencé à buggé . Déjà le disque fusionné n'apparaisser pas dans poste de travail mais en allant dans les gestions j'ai trouvé que c'est parce qu'il n'avait pas de Lettre donc je l'est appelé E.
Le problème est que ce disque fait désormais 160 g il est écrit que 30 go sont utilisés sur les 160 ce qui est normal car il y avait déja dès dossiers mais quand je rentrer dans le dossier de 160 g (le DD E) il y a un seul dossier dedans vide et il est écrit E:/E n'est pas accessible .Dossier refusé.
Que faire car il y avait 30g de dossier très important comment les retrouver ? aurai-je fais une fausse manipulation ?
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
22 avril 2010 à 11:40
Bonjour,

il vaut mieux éviter de fusionner deux partitions. Le plus simple est de tranférer tes données d'une partition à l'autre, puis de supprimer la partition vide et ensuite d'agrandir l'autre partition.

Si tu connais un nom de fichier de l'ancienne partition, fais une recherche, il est possible que tous tes fichiers de l'ancienne partition soient regroupés dans un répertoire unique (ou examine les répertoires de la partition).

A+

pépé
0