PC portable s'éteind assez souvent

Résolu/Fermé
Atooom - Modifié par Atooom le 21/04/2010 à 15:42
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 25 avril 2010 à 13:27


Bonjour,


Voila je vous présente mon problème, j'utilise un Acer Extensa 5230 et depuis peu lorsque je joue le pc s'éteint tout seul. J'ai d'abord pensé à un virus (Formaté une première fois moi même puis une deuxième fois avec une personne compétente) mais rien n'y change. Je suis allez un peu sur le net pour chercher d'où pourrait provenir la source de ce problème, j'ai lu que cela venait assez souvent de la surchauffe. J'ai donc installé le logiciel BatteryCare pour regarder la température de mes différentes composants pendant que mon jeu et skype étaient lancés. Et là je dois dire que ça me fait relativement peur, je tombe entre 65 et 70° sur mon CPU et 45 a 46° sur mon HDD. Ma question est donc la suivante, comment puis je résoudre ce problème de surchauffe ? Puisqu'apparemment on ne peux/dois pas démonter un portable. Je suis ou vert à toutes solutions car cela devient assez problématique ^^'


Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

marcant0 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 7
21 avril 2010 à 15:43
Des températures élévés sont normales pendant le jeu (surtout si c'est un jeu qui demande de la puissance)
Alors, peut-être ton ordinateur manque de puissance, il faudrait mettre une alimentation plus puissante, sur un portable, je ne sais pas comment faire.
Je vais actuellement changer mon alimentation car ma prochaine carte graphique va consommer beaucoup d'éléctricité et les cartes graphiques en consomment beaucoup plus que les autres composants, surtout si elles sont vieilles.
Les jeux 3D font utiliser 3 a 4x plus de puissance !
0
Ben le problème c'est que ce ne sont pas des jeux relativement "lourd" et qu'avant je n'avais aucun problème pour jouer. Maintenant mon pc s'éteint pas mal lorsque je me met à jouer (Même en ayant que le jeu d'ouvert), donc je pense qu'il y a un réel problème et je pense pouvoir écarter l'hypothèse du virus =S
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
21 avril 2010 à 15:50
Bonjour ,

Bon nous somme en presence d'un probléme de chaleur .
Ouvrir les trappe sous le pc ne fond pas sauté la garantie .
Ouvre les pour supprimer un maximum de poussiére dans un premier temps .

Et en complement achete se genre de materiel :
http://search.rueducommerce.fr/search?s=refroidissement+ordinateur+portable

ca aidera beaucoup ton pc .
0
marcant0 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 7
Modifié par marcant0 le 21/04/2010 à 15:51
Quel jeu est-ce que c'est, et quelle carte graphique tu as ?
Pour comparer.
J'ai un ami qui a un ordi portable qui ne démarre meme pas, il faut pas acheter un ordi portable si on veut pas d'ennuis ! : D
0
marcant0 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 7
21 avril 2010 à 15:52
Le principal problème d'un ordi portable est la fragilité de ses composants et sa tendance à chauffer trop !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci athena, seulement si je fais sauter les trappes est ce que j'ai quelques trucs à faire gaffe ? (Parce que je l'ai jamais fais sur un portable donc bon =S). Pour ton système de refroidissment merci beaucoup une fois de plus, par contre comment se passe pour installer ce petit plus ? Est ce compliqué ou il y a un guide quelque part ?

@ marcant0 : Je joue à Nostale et League of Legends Jamais les duex en même temps)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
21 avril 2010 à 15:56
Du moment que tu nettoie pas avec un marteau et un burin y a pas de risque :)

coton tige ca marche trés bien en plus de souffler :)

Pour les tablette faut juste posé le pc dessus et la brancher a un port usb du pc .
Dans le genre simple je peu pas faire mieux
0
Ah ben cool ^^ en effet ça a l'air simple. Ben je suis très content de la réponse rapide ^^ Je vais de ce pas nettoyer comme tu me la dis et voir pour commander ça alors ;) une dernière question, la tablette s'adapte à tout les pc ? Ou faut bien que je regarde au cas ou ? (Désolé si je suis relou xD mais pas envie de faire une connerie)


Une GRAND MERCI en tout cas ^^
0
marcant0 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 7
21 avril 2010 à 16:02
Attention en défaisant la trape arrière :
Bien dévisser ce qu'il faut et ne jamais forcer.
Les portables sont montés d'une telle façon qu'il est des fois dur de les ouvrirs (Tuons les Packard-Bell)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
21 avril 2010 à 16:02
regarde surtout en fonction de ton pc si c'est par exemple un 17"3 pouces , faut prendre une tablette adapté a sa taille .
Sinon suffit juste d'un port usb de libre .

Sinon dit moi la taille de ton ecran et ton budget .
0
15.4" pour la taille de l'écran, Pour le budget je ne sais pas vraiment =/ Je ne connais pas les prix de ce genre de matériel =S J'avais repéré celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoires-pour-ordinateur-portable/Systeme-de-refroidissement-Support/NGS-TECHNOLOGY/3005057-Systeme-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable-de-15-a-17.htm Tu en pense quoi ?

@ marcant : Oki merci des précautions ^^'''
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
21 avril 2010 à 16:13
ca devrai suffir :)
0
Oukii ^^ Ben je commande ça après avoir nettoyé un peu tout ça. Ben un très grand merci à vous deux =) Je commençais à désespéré mais là je suis bien content de voir qu'une solution peu couteuse s'offre à moi =) Bonne journée et encore merci beaucoup à vous
0
Salut, moi j'ai un hp pavillon dv5000 qui a 3ans, et dîtes vous qu'au bout de 10min après l'avoir allumer, il est à 65°C en ne lui demandant rien. Dès qu'on lance un peu de jeu, la température monte facile à 80 degrès voire plus et le pc s'éteint très souvent.
J'ai pourtant une plaquette de 3 ventilateurs en dessous pour aider à refroidir, mais rien n'y fait.
Svp vous auriez un conseil?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
25 avril 2010 à 13:26
crée un nouveau post pour ton probleme cela sera plus facil pour avoir de l'aide .
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
Modifié par athena223 le 25/04/2010 à 13:28
En regle general , vieux pc + poussiére a l'interieur donc surchauffe .
Ou sinon ventilo qui est HS , ou trés encombré par la poussiére donc il fait mal sont boulot .

Donc un demontage des trappes sous le pc et un trés gros nettoyage .
N'hésité pas a demonter le ventillo pour retiré vraiment toute la poussiére . en general y a 2 ou 3 vis tout au plus .
0