Livebox+france télécom = la catastrophe

emualliug Messages postés 10 Statut Membre -  
 Padebol -
bonjour,
J'ai pris la livebox de france télécom il y a maintenant 3 semaines et depuis ce temps la je n'ai que des problèmes! La première livebox était une Inventel, le signal Adsl se coupait sans cesse, on ne pouvait pas surfer sans etre couper tous les jours pratiquement, sans compter qu'au niveau de l'installation, je n'ai pas pu la brancher en USB mais en wifi.
Au bout de 2 semaines la livebox à grillée! Tous les voyants étaient au rouge et plus rien ne fonctionnait, évidemment j'appelle la hot line , alors la je vous passe les détails, mais il est très important de souligner que :

- On m'a demander d'exécuter des procédures que j'avais déjà faites auparavant qui n'ont rien arrangées
- On m'a pris pour un con c'est vraiment le mot qu'il faut je suis désolé, je n'allais sans doute pas asser vite pour mon interlocutrice et c'est limite si c'est moi qui me faisait engueulé!!!! Alors la ça me sidère et ça me choque vraiment! On paye un service qui ne marche pas, un service dont on ne dispose que par intermitence et en plus on se fait prendre pour des cons!

Bref, on me dit qu'il faut que je ramène ma livebox dans une agence france télécom pour un échange standard...
Après avoir poiroter durant 2 heures dans l'agence (leur service après vente est à la hauteur de leur service en matière de fourniture d'accès à internet), j'ai pu disposer d'une livebox de Sagem, installation faite, toujours autant de problèmes, la connexion n'est toujours pas stable, je suis déconnecter toutes les 15 minutes environ, et quand je suis connecter je ne suis certainement pas en 8 mégas mais plutot en 20 KB/s!!! j'appelle france télécom qui ne voit rien d'anormal sur ma ligne , pour eux tout est ok, mais est ce qu'un technicien se déplace réellement lors de mon appel??? Evidemment nous on ne peut pas le vérifier alors qui peut répondre à mes questions, c'est plutot un appel de détresse dans mon cas, je suis blasé, nous ne sommes bon uniquement à payer et fermer nos gueules, si ça marche pas et bien tant pis pour nous, c'est pas de chance et c'est tout, je ne peux pas croire ça, j'ai encore un espoir! Sur qui pouvons nous faire pression pour que ça bouge? je sais que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce produit de france télécom alors merci de me rassurer!

Merci à vous tous!
A voir également:

3 réponses

Manu

J'ai moi aussi eu des problèmes avec un livebox inventel (qui n' a en fait jamais marché) mais après remplacement par une sagem (qui a elle aussi été remplacée pour un pb de dongle wifi cramé) j'ai eu ma 3eme livebox, une sagem et depuis tout va tres bien!

Mais si ils ne détectent aucun problème sur ta ligne c'est que ça vient forcément de chez toi : Soit ta 2eme livebox est foireuse aussi, soit il y a un problème dans ton installation (cablage, filtres, etc...)

Je viens d'y penser : comme la livebox demande plus de ressources sur la ligne ADSL qu'un modem classique, si tu es loin du central telephonique et que tu as une forte attenuation il est possible qu'elle ne puisse tout simplement pas fonctionner chez toi
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut emualliug

fait un petit test de ligne
http://www.degrouptest.com/

et tu peux sélectionner l'écriture de la première fenêtre , copier et coller le résultat

aussi sur cette page
http://register.tiscali.fr/adsl/
dans la fenêtre de droite

à+
0
Padebol

Bonjour,

c'est toujours avec soulagement de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec France télécom et la livebox.... ^_^ !! Je suis d'accord emualliug... la hotline de Francetélécom devrait s'appeler francetélécon.

Est-ce quelqu'un pourrait me donner une solution à mon problème. J'ai le décodeur France télécom au salon. Ma livebox se trouve au premier étage qui est branché avec la prise téléphonique. Mon problème c'est que je dois brancher la livebox au décodeur.... mais si c'est le cas :

1) ou est-ce que je branche le cable du téléphone si je n'ai pas de prise téléphonique au salon

2) Est-ce que je dois acheter une clé wifi pour le brancher sur mon PC ou est-ce que je peux utiliser un transmetteur wifi mais c'est un appareil qui vient de suisse ?

C'est un peu compliqué à expliquer... mais j'espère qu'une personne qui aurait eu le même problème que mois pourrait me répondre.

Merci à vous tous !!
0