Graphiste > Ingénieur informatique CNAM ?

inkoblue - Modifié par inkoblue le 21/04/2010 à 15:54
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 23 avril 2010 à 12:31
Bonjour,

J'ai actuellement un diplôme niveau II (bac +3 / 4) de concepteur graphique, j'ai été formé pour être créatif avant toute chose. Je me pose la question d'une reconversion pour élargir mes perspectives vers une formation CNAM "d'ingénieur informatique option informatique système d'information - CYC12" afin de peut-être un jour pouvoir devenir chef de projet. J'ai 31 ans et déjà 6 ans d'expériences 3 ans de salariat et 3 ans à titre de free Lance. Actuellement je n'ai plus tellement l'impression d'avancer et mon travail devient quelque peu rébarbatif. Je précise que je suis capable et ce de façon très basique de faire de l'intégration TML] et de construire des sites en CMS type Wordpress sans aller très loin... J'ai même réalisé à l'aide d'un logiciel de la programmation pour faire de l'[/co implémentation personnalisée et automatisé de maquettes dans InDesign et j'ai aussi essayé sans grand succès d'apprendre Action script 3 par mes propres moyens. Je maîtrise principalement photshop, indesign, illustrator, flash, dreamweaver...

Je reviens du CNAM qui m'a certifié que la formation semblait correspondre à mes attentes cependant je me pose toujours la question de savoir si la reconversion sera aisée ? Pourrais-je reprendre directement un cycle préparatoire sans être trop découragé par la programmation et les maths qui je l'imagine doivent être au programme ? Est-ce un projet fou ou bien pensez-vous que cela soit tout à fait réalisable ? En combien de temps 3 ans semble une bonne moyenne j'en vois pas mal qui ont fait ça en 5 ans et ça me semble bien long...