Lancer une fonction qu'une seul fois

Utilisateur anonyme -  
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Comment faire pour lancer une fonction qu'une seul fois ? Ou bien stopper un évènement ?

Exemple tout con :

Je veux que quand je clique sur ce bouton, ça exécute une fonction (ça c'est facile) Mais si je veux que quand j'appuie sur ce bouton une seconde fois ça me lance pas la fonction ?

Autre exemple :

Je veux que quand je bouge ma souris ça lance une boite de dialogue : "tu as bouger ta souris ^^" donc à chaque fois que je vais bouger ma souris ma boite de dialoque apparaitra, donc je veux que ça le fasse qu'une fois !

Vous avez compris ?

Merci vraiment de me répondre, vous m'épargnerez une seconde nuit blanche ^^

3 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

En php, tu crée une variable de test. En somme dans ta page, tu fais un formulaire qui renvoi sur la même page (exemple tu écris ça sur la page mapage.php)

<form action="mapage.php" action="post">  
<input type="hidden" name="test" value=0 />  
<input type="submit" value="envoyer" />  
</form>  

Ce formulaire tu l'intègres dans une condition: si la variable $_post['test'] existe déjà, ne pas mettre le formulaire, comme ça:

<?php  

if(!isset($_post['test']))  
{  
?>  

<form action="mapage.php" action="post">  
<input type="hidden" name="test" value=0 />  
<input type="submit" value="envoyer" />  
</form>  

<?php  
}  
?>  

Pour ton deuxième problème (l'histoire de la souris), seul le javascript peut faire ça.
"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
0
Utilisateur anonyme

Merci de me répondre !

Le problème c'est que je dois brider une fonction à une fois qu'avec du javascript ! Ce n'est pas prévus en javascript ?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Si probablement mais je suis une buse en javascript donc malheureusement, je ne peux pas t'aider.

Essaie ce site, il y a des cours pour diverses langages de programmation, ainsi qu'un bon forum de développeur:
https://openclassrooms.com/fr/

"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
0