Choix d'un NetBook

Léa -  
 Léa -
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'aide et de conseils concernant l'achat d'un Netbook...

J'ai actuellement un Vaio dont l'autonomie est nulle, qui est très fragile, et qui commence à fatiguer. Dans 2 semaines j'aurais fini mes études, et je vais virer Vista pour le remplacer par Linux (mais lequel? ce serait l'objet d'un autre poste ^^) dans l'espoir de le rendre plus performant, puis je pense que je garderais le Vaio à la maison, pour regarder mes vidéos, écouter ma musique, aller sur internet, bosser...

J'ai donc envie de m'acheter un netbook pour compléter mon Vaio. Je voudrais un ordi petit (11"?), avec beaucoup (beaucoup) d'autonomie, car je suis souvent amenée à trimballer mon PC. Je voudrais pouvoir aller sur internet, bosser, et pourquoi pas à l'occasion regarder des vidéos. J'aimerais un Windows car j'en ai besoin pour bosser. Je ne pense pas avoir besoin de beaucoup de mémoire, puisque j'ai 2 DDE. Je préfère les écrans mats, et j'aimerais avoir une cam intégrée. J'aimerais dépenser 600euros maximum.

Mais je ne m'y connais pas du tout comme vous pouvez le voir, et je ne sais pas du tout à quoi je dois faire attention, ni quelle machine choisir... Pouvez-vous m'aider?

Désolée pour ce long post...

Léa

2 réponses

charlingals Messages postés 412 Statut Membre 41

Ecran mat ca va etre dur mais regarde cet Acer en 11,6 pouces qui a un moteur d' ultraportable avec une grosse autonomie et grosses perfs, beaucoup mieux qu'un netbook :

http://tinyurl.com/y5wteug

C'est pas le moins cher mais c'est patate comme on dit
0
Léa

Merci beaucoup de ta réponse! C'est vrai que celui là est assez cher pour un netbook mais il a l'air vraiment bien...

Penses-tu que j'ai besoin d'une machine aussi performante pour l'usage que j'ai décrit? J'entends toujours dire que les PCs de maintenant sont beaucoup plus performants que ce dont la majorité des utilisateurs auraient besoin etc., et j'ai pas envie de payer plus pour quelque chose qui me sert pas ^^.

Merci encore de ton aide :)
0
siltex Messages postés 862 Statut Membre 22

Salut Lea,

Voici un modèle qui pourrait t'interressé :

https://www.cnetfrance.fr

Cordialement Siltex_
0
Léa

Merci Siltex! J'avais un mauvais a priori sur les eeePC (je sais pas pourquoi d'ailleurs...), mais tu penses que c'est bien? Pas gadget?
Merci!!
0

Tiens, voici la configuration de cet ordi :

Processeur Intel Atom Z520 (1,33 GHz) Ecran 11,6" TFT WXVGA
Résolution de 1366 x 768 pixels -
1024 Mo
Disque dur de 160 Go + 10 Go Eee Storage -
Réseau Ethernet
Réseau sans fil WiFi N
Bluetooth
Lecteur de cartes SDHC (jusqu'à 16 Go) / SD / MMC
Webcam 1,3 Megapixels
Microphone intégré
Haut-parleurs
Autonomie jusqu'à 9h30
Housse néoprène
Poids de 1,4 Kg
Windows XP Edition Familiale
0

Facile d'apprendre, de travailler et de jouer

Il est simple de se mettre aux dernier raffinements technologiques sans un manuel aussi épais que compliqué.

Pour une prise en main vraiment facile l'Eee PC 1101HA propose une interface intuitive et simple afin de satisfaire à la fois les novices et les utilisateurs expérimentés.

Avec de nombreux logiciels renommés et applications préinstallés, l'Eee PC 1101HA offre une expérience interactive intuitive, complète et simple pour travailler, apprendre et s'amuser, notamment pour les enfants !

Une expérience Internet incomparable

La connexion WiFi intégrée permet à l'utilisateur de rester connecté et ainsi de pouvoir profiter de l'Internet où qu'il soit. Il devient facile de partager ses photos à distance sans attendre, de se connecter et de discuter en ligne en un clin d'oeil, de profiter de quelques divertissements en ligne ou plus sérieusement de consulter ses mails à tout instant.

Facilité & Technologie

Avec un démarrage rapide du système, vous êtes toujours prêt !
Utilisation intuitive sans manuel technique pour une interface agréable.

Travail & Connectivité

Restez connecté en permanence via le WiFi 802.11n pour une connexion à Internet à tout moment
.
Suite de logiciels dédiés au travail dont un logiciel de courrier électronique.
Partage de photos et de vidéos via des sites tels que Flickr ou YouTube sans attendre d'être à la maison.

Média & Loisirs

Stockage de musique et de vidéos.

Connexion à Skype ou autres réseaux pour communiquer avec vos amis et vos proches à tout moment et où que vous soyez.
Lecteur de cartes, webcam, haut-parleurs et microphone intégrés.
0
Léa

Wow merci pour tout ca Siltex! Ce pc a l'air de bien correspondre à mes besoins, et les gens ont l'air très satisfait de cette marque.

Je vais encore enqueter un peu du cote de Toshiba dont j'ai entendu beaucoup de bien avant de marquer le pb comme resolu.

Merci encore!
0