Problème ouverture de session
samna
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ludo.di Messages postés 116 Statut Membre -
ludo.di Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,
Quand j'ouvre ma session il y a une fenêtre qui apparaît et qui dit: "Environnement utilisateur: Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez".
Et c'est vrai à chaque fois que j'éteins mon ordinateur, toutes mes modifications sont perdues.
On m'a fait une mise à jour de Windows. Est-ce à cause de cette mise à jour?
Merci par avance.
Quand j'ouvre ma session il y a une fenêtre qui apparaît et qui dit: "Environnement utilisateur: Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez".
Et c'est vrai à chaque fois que j'éteins mon ordinateur, toutes mes modifications sont perdues.
On m'a fait une mise à jour de Windows. Est-ce à cause de cette mise à jour?
Merci par avance.
A voir également:
- Problème ouverture de session
- Ouverture de session gmail - Guide
- Yahoomail.fr ouverture de session - Guide
- Www.yahoo.fr ouverture de session - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
Si tu est dans une entreprise ce message signifie que tu as un profil utilisateur itinerant et qu'il ne peut pas acceder au dossier sur lequel et enregistrer de profil.
voici la solution donner par microsoft:
Création d'un nouveau compte d'utilisateur
Pour créer un nouveau compte d'utilisateur, procédez comme suit :
Démarrer l'ordinateur en mode sans échec, puis redémarrez-le.
À la fin du test POST (Power On Self Test), appuyez sur la touche F8.
Dans le menu Options avancées de Windows, utilisez les touches de direction pour sélectionner Mode sans échec, puis appuyez sur ENTRÉE.
Lorsque vous êtes invité à choisir le système d'exploitation à démarrer, sélectionnez Windows XP <Édition>, où <Édition> est l'édition de Windows XP installée, puis appuyez sur ENTRÉE.
Ouvrez une session en tant qu'administrateur.
Dans l'écran "Pour commencer, cliquez sur votre nom d'utilisateur", cliquez sur Administrateur.
Tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.
Remarque Dans certains cas, le mot de passe de l'administrateur n'est pas défini (mot de passe vide). Vous devez alors appuyer sur ENTRÉE sans taper de mot de passe.
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Comptes d'utilisateurs.
l'avancée, onglet, puis cliquez sur Cliquez sur Avancé.
Dans le volet gauche, cliquez sur le dossier Utilisateurs.
Dans le menu Action, cliquez sur Nouvel utilisateur.
Entrez les informations utilisateur approprié, puis cliquez sur Créer.
Copier des fichiers vers le nouveau profil utilisateur
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils, cliquez sur Options des dossiers, cliquez sur l'onglet Affichage, cliquez sur Afficher les fichiers cachés et les dossiers, cliquez pour désactiver le système d'exploitation Masquer les fichiers protégés case à cocher, puis cliquez sur OK.
Recherchez le dossier C: \ Documents and Settings \ Old_Username dossier, où C est le lecteur sur lequel Windows XP est installé, et Old_Username est le nom du profil que vous souhaitez copier les données utilisateur.
Appuyez et maintenez la touche CTRL enfoncée tout en cliquant sur chaque fichier et sous-dossier dans ce dossier, sauf les fichiers suivants:
Ntuser.dat
Ntuser.dat
Ntuser.ini
Dans le menu Edition, cliquez sur Copier.
Recherchez le dossier C: \ Documents and Settings \ new_username dossier, où C est le lecteur sur lequel Windows XP est installé, et new_username est le nom du profil utilisateur que vous avez créé dans la section «Créer un nouveau profil utilisateur" section.
Dans le menu Edition, cliquez sur Coller.
Connectez l'ordinateur hors tension, puis connectez-vous comme nouvel utilisateur.
Remarque: Vous devez importer vos messages e-mail et adresse au nouveau profil utilisateur avant de supprimer l'ancien profil. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft:
313055 Les dossiers de messagerie, carnet d'adresses et messages électroniques sont manquants après la mise à niveau vers Microsoft Windows XP
Création d'un nouveau compte d'utilisateur
Pour créer un nouveau compte d'utilisateur, procédez comme suit :
Démarrer l'ordinateur en mode sans échec, puis redémarrez-le.
À la fin du test POST (Power On Self Test), appuyez sur la touche F8.
Dans le menu Options avancées de Windows, utilisez les touches de direction pour sélectionner Mode sans échec, puis appuyez sur ENTRÉE.
Lorsque vous êtes invité à choisir le système d'exploitation à démarrer, sélectionnez Windows XP <Édition>, où <Édition> est l'édition de Windows XP installée, puis appuyez sur ENTRÉE.
Ouvrez une session en tant qu'administrateur.
Dans l'écran "Pour commencer, cliquez sur votre nom d'utilisateur", cliquez sur Administrateur.
Tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.
Remarque Dans certains cas, le mot de passe de l'administrateur n'est pas défini (mot de passe vide). Vous devez alors appuyer sur ENTRÉE sans taper de mot de passe.
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Comptes d'utilisateurs.
l'avancée, onglet, puis cliquez sur Cliquez sur Avancé.
Dans le volet gauche, cliquez sur le dossier Utilisateurs.
Dans le menu Action, cliquez sur Nouvel utilisateur.
Entrez les informations utilisateur approprié, puis cliquez sur Créer.
Copier des fichiers vers le nouveau profil utilisateur
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils, cliquez sur Options des dossiers, cliquez sur l'onglet Affichage, cliquez sur Afficher les fichiers cachés et les dossiers, cliquez pour désactiver le système d'exploitation Masquer les fichiers protégés case à cocher, puis cliquez sur OK.
Recherchez le dossier C: \ Documents and Settings \ Old_Username dossier, où C est le lecteur sur lequel Windows XP est installé, et Old_Username est le nom du profil que vous souhaitez copier les données utilisateur.
Appuyez et maintenez la touche CTRL enfoncée tout en cliquant sur chaque fichier et sous-dossier dans ce dossier, sauf les fichiers suivants:
Ntuser.dat
Ntuser.dat
Ntuser.ini
Dans le menu Edition, cliquez sur Copier.
Recherchez le dossier C: \ Documents and Settings \ new_username dossier, où C est le lecteur sur lequel Windows XP est installé, et new_username est le nom du profil utilisateur que vous avez créé dans la section «Créer un nouveau profil utilisateur" section.
Dans le menu Edition, cliquez sur Coller.
Connectez l'ordinateur hors tension, puis connectez-vous comme nouvel utilisateur.
Remarque: Vous devez importer vos messages e-mail et adresse au nouveau profil utilisateur avant de supprimer l'ancien profil. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft:
313055 Les dossiers de messagerie, carnet d'adresses et messages électroniques sont manquants après la mise à niveau vers Microsoft Windows XP