Gestion de dossier / fichier

fbccm Messages postés 264 Statut Membre -  
 fbccm -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe un logiciel (gratuit) qui permette d'extraire d'un dossier les fichiers ayant la meme extension vers un autre dossier .
Merci pour vos réponse .
Fred.

A voir également:

2 réponses

-FalKon- Messages postés 83 Statut Membre 2

Tu peux aller dans ton dossier puis ctrl + F pour lancer une recherche.
Pour rechercher tout les fichiers avec une extension speciale, tu tape par exemple *.mp3 pour chopper toute tes musiques. Il te restera plus qu'a les bouger, ctrl + X pour les couper et ctrl + V pour les coller dans le nouveau fichier...

Sinon je ne connais pas de logiciel qui fais sa....
0
fbccm

Ok merci , je vais essayer ça d'abord ...
0
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre 86

Bonjour,

Ce n'est pas dur de trouver de tels logiciels. Je ne peux par contre pas te donner d'exemple car quand j'ai envie de le faire je préfère la manière manuelle :
- Trier les fichier par "Type"
- Sélectionner les fichiers du type requis n'est pas difficile. Sauf si tu veux utiliser ce logiciel pour une série de dossiers.

Le lien suivant informe sur un logiciel permettant de copier et coller les fichiers avec des options avancées par rapport à celles qui se trouvent par défaut dans Windows : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21329-supercopier/
0
fbccm

Ok merci mais je dois le faire en masse sur un dossier alors le faire manuellement ! .....
0