Je travaille actuellement (dans le cadre d'un stage) sur la mise en place d'un suivi par numéros de série dans une association produisant du matériel d'adaptation pour les personnes handicapées. Pour cela nous pensons mettre en place un système de codes à barres ne codant que le numéro de série de l'article (pour des raisons de coût). Nous utilisons SAP Business One et je commence à me heurter à de sérieuses difficultés étant néophyte dans le domaine, tout conseil me sera donc une aide précieuse.
Ma question est peut on gérer les articles uniquement par numéro de série afin d'identifier un item et ne plus utiliser le numéro article dans des documents type facture, transfert de stock, etc ? Dans la mesure où au moment de son attribution le numéro de série est associé à un code article et que chacun de nos numéros de série est univoque (tout article confondus), j'imagine que cela est possible. Mais actuellement, je ne peux pas saisir de numéro de série tant que je n'ai pas saisi le code article (message "numéro d'article manquant 131-51"). Pensez-vous que l'on puisse régler ce problème grâce à une modification des paramétrages du module administration (j'ai déjà bien exploré de ce coté mais ça n'a pas été fructueux)? Faut-il avoir recours à des zones utilisateurs et si oui comment ?
Merci d'avance, en espérant ne pas avoir été trop obscure.
Il faut que tu crée l'article d'abord et tu le définie comme article géré par No de série puis création automatique des no de série
lorsque tu fais la facture le système te demande quel no de serie à prendre.
Obtenez des réponses à vos questions sur la gestion de données, partagez des astuces et restez à jour avec les dernières avancées technologiques en matière de stockage de données.