Figer des taille de cellule dans un tableau

yonyon26 Messages postés 14 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis entrain de créer 2 Tableaux (A et B) sous excel l'un en dessou de l'autre

le pb c'est que la taille des colonne ne doit pas etre la meme pour les 2, et je veux vraiment les garder l'un en dessou de l'autre.

Comment je fais pour que B ne prenne pas la taille des colonnes de A?????

MERCI d'avance :)

yonyon

A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour à tous,

Si c'est pour avoir une présentation des 2 tableaux, l'un en dessous de l'autre tu peux très bien saisir tes tableaux ailleurs, sur une autre feuille par exemple, et les rassembler ensuite avec l'outil "photo" qui te permet un redimensionnement à ta fantaisie et une actualisation automatique.

Ainsi tu peux avoir des colonnes de dimensions différentes pour chaque tableau, puisque c'est en fait une image qui est affichée.
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
il n' y a pas de possibilités raisonnable sur excel...!
Le seul moyen est de fusionner des cellules, mais si vous travaillez ensuite avec des formules, cette solution demande beaucoup de précautions.
Vous pouvez donc à vos risques et périls:
_prévoir une largeur mini de colonne qui sera le plus petit diviseur commun à vos deux tableaux.
_Fusionner les cellules contiguës en ligne pour p obtenir les largeurs souhaitées.
sélectionnez par exemple trois cellules contigües en ligne
Clic droit / Format ce cellule / Alignement / Fusionner
tirez ensuite le résultat sur la hauteur voulue.
crdlmnt
0
yonyon26 Messages postés 14 Statut Membre

Re,

Ah ah c'est ce que j'ai fait deja, je pensais que y avt une technique moins "bricoleuse"

merci pour l'info ca m'evite de chercher pour rien

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui, la fusion des cellules c'est la bête noire...
et clic droit sur les cellules sélectionnées => Format de cellule / Alignement horizontal/ centré sur plusieurs colonnes, non ?

Argitxu
0