Ebay Virement bancaire ?

Fermé
Améli - Modifié par Chris 94 le 20/04/2010 à 15:11
 Améli - 20 avril 2010 à 15:43
Bonjour a tous et à toutes,

Voilà j'ai vu que le sujet avait déjà été traité mais là je suis vraiment au bout et je ne sais pas quelle décision prendre.

Ce week end, j'ai remporté une vente sur Ebay pour un mac book pro 15 pouces d'état neuf, je l'ai remporté à 960 euros donc autant dire une belle affaire. Je n'ai pas encore payé le vendeur car ses modes de paiement sont l'enlevement au domicile (il habite au fin fond de la normandie et moi à Lyon!) ou le VIrement bancaire...
Je l'ai appelé, mon beau père aussi et il m'a l'air honnête mais même si j'ai envie de faire confiance j'ai quand même peur de payer et de ne jamais recevoir mon produit...
Que puis-je faire pour m'arranger avec lui? Il ne prend pas Paypal pour les frais je crois, alors je pensais lui dire de faire un paypal et que je me charge des frais...
je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis étudiante donc si je perds cette somme (que j'aurais emprunté à la banque en plus) je vais vraiment me retrouver dans la m****...
Qu'en pensez vous ? Quels sont mes risques? Comment puis-je m'arranger avec lui ?

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

9 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
20 avril 2010 à 15:15
Bonjour,

Un MacBook Pro, état neuf, certes mais de quelle année ? Si c'est une première génération...

Et puis, comment t'assurer de son bon fonctionnement ?

Ah ! Un détail qui est d'importance : les Macs doivent toujours être accompagnés par le DVD du système fourni par Apple dès l'origine. Ils sont inséparables ! Refuse toute proposition sans ce DVD, essentiel pour régler soi-même de petits problèmes.

Cordialement.
1
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
20 avril 2010 à 15:11
bonjour
oui attention il y a des escrocs, moi je me suis fait avoir sur le boncoin, pour 27 € il est vrai mais bon,raison de plus pour 960 €.Le mieux est de lui demander son identité ses coordonnées bancaires et lui faire une virment, ce qui permettra de le retrouver en cas d'escroquerie.De plus lui demander d'envoyer le colis en colissimo avec accusé de reception et qu'il communique le N° d'envoi afin de pouvoir suivre le colis en temps réel.Si la personne n'est pas d'accord, laisses tomber c'est qu'il n'est pas fiable.Voilà je pense que c'est une bonne solution a toi de voir,n'oublies de lui demander des preuves officielles photocopie de carte d'identité et son telephone fixe et ou mobile.
@@@
0
Merci pour ta réponse,

Je vais faire ça déjà, lui demander photocopie de sa carte d'identité etc...
Il m'a déjà envoyé un RIB, mais peux tu m'expliquer en quoi je peux le retrouver en cas d'escroquerie avec un virement bancaire ?

Merci beaucoup
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
20 avril 2010 à 15:20
Pas sûr de pouvoir t'expliquer... A première vue, ça me semble moins inquiétant que Western Union.

J'aurais tendance aussi à lui demander sa facture d'origine (renseignement possible ensuite auprès du fournisseur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors il date de Novembre 2009, il me donne aussi la garantie d'un an avec qui va donc jusqu'en novembre 2010.
Le coffret comprend :
MacBook Pro
Chiffon de nettoyage de l'écran
Adaptateur secteur MagSafe 60 ou 85 W, prise secteur et cordon d'alimentation
DVD d'installation/restauration
Documentation au format papier et électronique

Oui c'est pour ça que ça me fait peur, s'il ne fonctionnait pas ou bien pire que je ne le recoive jamais...Je crois que le mieux serait de se déplacer en Normandie...mais bon ça fait perdre les avantages de la vente en ligne au final...
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
20 avril 2010 à 15:22
re,
moi j'ai porter plainte a la gendarmerie pour escroquerie, avec tous les emails que l'on a echangés et de plus a ma banque j'avais une assurance donc j'ai justifié ma plainte et ma banque m'a remboursé les 27€,j'ai laissé ma plainte la justice feras le reste.La banque de plus va se retourner contre celui qui a prelevé mon cheque et va le retrouver facilement et raison de plus si c'est un virement.
voilà, on n'est jamais assez prudent surtout de nos jours.Ils n'y a pas que des escrocs ,mais on sait jamais.
@@@
0
20 avril 2010 à 15:28
Quant à l'achat d'un Mac portable, pense à te renseigner à la source... Es-tu sûre que le MacBook à 899 € ne te suffit pas ? Regarde aussi chez Apple, le "Refurb store" (de l'anglais refurbished : reconditionné), il y a souvent des affaires intéressantes, garanties comme neuves, à condition justement de ne pas prendre un modèle d'il y a plus d'une génération.

@+
0
20 avril 2010 à 15:42
re
si la personne a de bonnes evaluations c'est que c'est un vendeur serieux, sinon il ne serait pas bien noté moi je me fis aux evaluations,et je ne me suis jamais trompé jusqu'a maintenant.
@@@
0
Ah oui, à Chris94, il m'a bien envoyé sa facture d'origine qui date de Novembre 2009, mais je ne sais pas trop à quoi ressemble une facture de chez Apple dans l'hypothèse où ce serait un escroc, il peut peut être la trafiquer... Enfin je voudrais pas sembler parano mais je reste méfiante quand même.
0