Comment utiliser une souris optique

widmark Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
widmark Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

j 'ai une souris avec fil qui commence à donner signes de fatigue et je dispose d 'une souris optique logitech avec piles.
est ce que je dois desinstaller l 'ancienne et comment faire?
je pense d 'apres les forums en utilisant poste de travail materiel et gestion de peripheriques si c 'est le cas et comment la nouvelle peut fonctionner.
merci par avance à tous

A voir également:

15 réponses

widmark Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour à tous deux

j 'ai pu obtenir que la souris soit reconnue mais impossible de maitriser le pointeur.....
1
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

Salut

non tu n'a rien à faire juste tu la branche tu attends un peu quel soit reconnu et hop c'est reparti pour un tour ^^
0
-FalKon- Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

En principe les souris sans fonctionnalités particuliere sont detectée toutes seules par windows, tu as juste a la brancher et attendre (la detection peut prendre 10 minutes)
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

10 minutes ? Oo 1 minute plutot ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-FalKon- Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tout depend des PC mais en principe sa met 30s effectivement
0
widmark Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

merci pour les reponses

cela ne marche pas pour l 'instant
tu me dis de la brancher mais il n 'y a pas de fil
comment doit elle etre reconnue??
0

il faut que tu branche le capteur wirless sur ton pc et attendre qu'il soit reconnu sinon sur ce style de souris il y a des drivers à installer si c'est le cas donne nous le modèle de ta souris on te dira ou dl les drivers
0

une souris sans fil a forcément une 2eme partie a brancher sur le pc...
elle est peut etre dans la souris ou dans la boite

https://www.usinenouvelle.com/expo/img/souris-sans-fil-travel-000040540-4.jpg
0

c 'est une souris logitech (cordless optical mouse )
M/N:M-RR67A
as tu besoin d 'autres renseignements
0

oui...
as tu brancher la partie qui va derrière la tour ?
0

oui j 'ai branché derriere la tour à l 'emplacement ou j 'avis le cordon de mon ancienne souris
rien ne se passe
0

telecharge les drivers logitech
http://www.logitech.com/fr-fr/support_downloads/downloads
0

C'est à dire impossible de maitriser le pointeur ?
0

exactement impossible de le maitriser
0

c'est a dire elle bouge pas ou elle bouge dans tous les sens ?
0

elle bouge dans tous les sens
0

vérifie ton capteur optique sous ta souris (la petite boule)

essaye sur un tissu pour voir si ça bouge

sinon éteint et redemarre pour voir
0

je n 'ai pas de boule sous la souris
les piles sont neuves
0

la boule c'est le petit capteur ou alors la petite vitre verifie qu'elle ne soit pas sale
0

j 'ai bien verifie c 'est net pas sale
j 'ai essaye avec gestionnaire de peripheriques
la souris fonctionne correctement on me dit
pourtant le pointeur n 'est pas tres precis..
mais c 'est quand meme un rpogres grace a toi
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour
j'ai deja eu le meme probleme avec un tapis de souris un peu trop brillant, essaye sur une feuille de papier
0

Bonjour

c 'est legerement mieux avec une feuille de papier
mais ce n 'est pas l 'ideal quand meme
je ne vois pas quoi faire de plus
0