Comment mettre en 16/9 mon montage Pinnacle?

Fermé
Yaya25 - 20 avril 2010 à 13:58
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 23 sept. 2011 à 22:50
Bonjour,

J'utilise Pinnacle version 12 plus depuis pas mal de temps il celui-ci me fait des caprices.

Quand je vais dans préférence de projet, je sélectionne 16/9 (et ma capture est déjà en 16/9 car j'ai un camescope HD qui est déjà configuré ainsi).

Je ne peux pas changer le format de l'image car celui-ci est grisé dès que je commence mon projet.

Je ne sais plus quoi faire...cela ne m'était jamais arrivé, j'ai beau mettre du 16/9 partout cela se remet en 4/3!

Avez-vous une solution?
A voir également:

2 réponses

voila c'est très simple quand c'est gris il suffit de faire la détection des scènes et seulement après on peux mettre en 16:9
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
23 sept. 2011 à 22:50
fabian as-tu conscience que tu répond à un message de 2010
0
vjedgbccb hbejlzd hdbehjzd bhfhbbe hhdhbebelz bjzbejha jhab
-2
merci! mdr
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 18:37
OK.
Bref, j'ai le même problème, si j'ai du nouveau... ;)
0
J'ai trouver la solution!!! Et ca fait vraiment du 16:9! La combine, tu fait d'abord ton montage normal en 4:3, jusque là, tout le monde ici sait comment faire ;) .
Ensuite tu créé ta vidéo qui est ensuite créée sur ton ordi dans ton dossier Video. A partir de là, dans Pinnacle, tu prend le Film que tu viens de créé et tu le met sur la table de montage, ensuite, tu prend la boite à outil vidéo, tu clic sur la deuxieme icone en partant du bas. La tu auras un cadre de ta vidéo que tu pourra former ou déformé à la facon du image sur Word. Donc conclusion, meme si c'est pas tout à fait du 16:9, à l'oeil tu peux y arriver facilement et je trouve que c'est plus agréable de regarder une vidéo qu'on a formé soit même :p

Si vous avez pas compris désolé il est 9 heures du mat et je suis censer être en vacances ^^'
0
J'ai oublier de dire, oublier pas de mettre en plein écran! quand vous etes dans l'effet "Incrustation Image"

Tchou
0