Disque dur externe

Résolu/Fermé
Ghiii Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 20 août 2005 à 01:28
Ghiii Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 21 août 2005 à 23:58
Bonjour à tous,

J'ai le projet d'acquérir un disque dur externe (je ne peux vous dire ni la marque ni la capacité ni aucune autre information car je ne sais pas encore vers quel produit se portera mon choix).

Avant de me lancer dans cet investissement, j'aurai aimé savoir si un disque dur externe nécessite l'installation d'un logiciel ou driver (fourni avec le produit) ou s'il peut éventuellement être directement opérationnel via windows XP (le système d'exploitation que j'utilise).
Ou peut-être celà dépend-il des modèles?
Je me pose également la même question avec les disques durs internes placés dans un boitier ensuite branché en externe sur le port USB.
Et est-ce que ce genre de disque dur "fait maison" est aussi fiable qu'un "vrai" disque dur externe?

J'attends vos réponses avec impatience, ainsi que vos propositions auxquelles je serai très ouvert.
Merci.
A voir également:

1 réponse

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
20 août 2005 à 08:21
bonjour

1°:"Et est-ce que ce genre de disque dur "fait maison" est aussi fiable qu'un "vrai" disque dur externe?": oui de toute façon si tu demonte ce que tu apelle " "vrai" disque dur externe" tu te retrouve avec un disque dur interne ide tout a fait classique!
l'avantage? cela revient moins chere!

logiquement xp reconnais automatiquement ton periphérique comme un lecteur de disque et tu as ton disque dur dans ton poste de travail!
je possede un hdd externe connecté en usb

si tu tiens a acheter un disque externe evite les petites marque (quoique meme avec une grande marque on est pas a l'abri d'eventuels soucis) et prends en un avec un interrupteur on/off a l'arriere de celui-ci car tous n'en n'ont pas sinon c'est vraiment pas pratique!

a+
0
Ghiii Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
21 août 2005 à 23:58
Merci beaucoup pour cette réponse qui me convient parfaitement.
Je n'en attendait pas moins !
A bientôt !
0