Compter et faire la somme des cellules vides
Résolu
allezquesi
-
allezquesi -
allezquesi -
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un coup de pouce pour trouver une fonction qui me permette de :
- calculer sur un champ le nombre de cellules vides entre deux valeurs
- puis me faire la somme du nombre de cellules vides quand leurs nombres sont identiques
Exemple:
entre A1 et A50 il existe deux fois 3 cellules vides entre deux valeurs, et six fois 4 cellules vides entre deux valeurs , et deux cellules vides entre deux valeurs,......
Merci d'avance pour votre aide, car je ne m'en sors vraiement pas après des heures de recherche
J'aurais besoin d'un coup de pouce pour trouver une fonction qui me permette de :
- calculer sur un champ le nombre de cellules vides entre deux valeurs
- puis me faire la somme du nombre de cellules vides quand leurs nombres sont identiques
Exemple:
entre A1 et A50 il existe deux fois 3 cellules vides entre deux valeurs, et six fois 4 cellules vides entre deux valeurs , et deux cellules vides entre deux valeurs,......
Merci d'avance pour votre aide, car je ne m'en sors vraiement pas après des heures de recherche
A voir également:
- Compter et faire la somme des cellules vides
- Comment faire la somme de plusieurs cellules non consécutives sur excel - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Comment supprimer les pages vides sur word - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
3 réponses
Bonjour
difficile de faire ça dans une seule cellule, car il y a plusieurs résultats à afficher
je vous propose un modèle ci joint avec une colonne de renvoi et un tableau de résultat, à adapter à votre fichier.
le tableau traite de A32 à A50 et ressort les résultats pour des espaces vides jusqu'à 10 cellules.
crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijbhbbdzh.xls
difficile de faire ça dans une seule cellule, car il y a plusieurs résultats à afficher
je vous propose un modèle ci joint avec une colonne de renvoi et un tableau de résultat, à adapter à votre fichier.
le tableau traite de A32 à A50 et ressort les résultats pour des espaces vides jusqu'à 10 cellules.
crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijbhbbdzh.xls