Compter et faire la somme des cellules vides

Résolu/Fermé
allezquesi - 20 avril 2010 à 13:21
 allezquesi - 28 avril 2010 à 16:25
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un coup de pouce pour trouver une fonction qui me permette de :
- calculer sur un champ le nombre de cellules vides entre deux valeurs
- puis me faire la somme du nombre de cellules vides quand leurs nombres sont identiques

Exemple:
entre A1 et A50 il existe deux fois 3 cellules vides entre deux valeurs, et six fois 4 cellules vides entre deux valeurs , et deux cellules vides entre deux valeurs,......

Merci d'avance pour votre aide, car je ne m'en sors vraiement pas après des heures de recherche
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
20 avril 2010 à 13:56
Bonjour
difficile de faire ça dans une seule cellule, car il y a plusieurs résultats à afficher
je vous propose un modèle ci joint avec une colonne de renvoi et un tableau de résultat, à adapter à votre fichier.
le tableau traite de A32 à A50 et ressort les résultats pour des espaces vides jusqu'à 10 cellules.

crdlmnt



http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijbhbbdzh.xls
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
20 avril 2010 à 13:58
Salut,

pour compter le nombre de cellules vides, il y a la fonction "NB.VIDE" mais elle ne te donnera que le nombre de cellules comprises sur une certaine plage de données, pas avec la précision que tu souhaites avoir.
0
Merci à vous deux et plus particulièrement félicitation à Vaucluse.
Je ne pouvais pas être mieux aidé.
A.L
0