Urgent importer l'index d'une table en php

Fermé
nostalgieing - 20 avril 2010 à 10:57
 goerge - 20 avril 2010 à 11:18
Bonjour
j'ai un probleme dans l'implementation d'une page web en php:je veux recuperer l'identifiant d'un tableau c'est à dire à chaque tableau j'ai effectué un index incrementé automatiquement et j'ai besoin de recuperer l'index lors de l'importation des informations demandé , j'ai recupéré les autres champs que j'ai desoin mais j'ai pas pu importer le champs <id> de mon table svp si quelqu'un peut m'aider n'hesitez pas à le faire
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

De la même manière que les autre champs avec une requête SQL.

mysql_query("Select 'identifiant' from 'nomdelatable'")or die(mysql_error);
récupéres l'identifiant(le nom est donné arbitrairement, s'il s'appelles 'id' mettre id , s'il s'appeles Robertmettre Robert..) de toutes les lignes
ou
mysql_query("Select * from 'nomdelatable'")or die(mysql_error);
'*' récupérant tous les champs de toutes les lignes.

Attention à ton orthographe/syntaxe, un identifiant n'est pas un index, un index sur une table de donnée peut exister(ou pas) et sert en quelque sorte à l'organisation interne de la base(pour par exemple accélérer le traitement d'une requête une table est crée qui va indexer le contenus des autres tables).
Donc un identifiant s'appelle bien identifiant.
Un message écrit correctement(faute d'orthographe) donnera plus envie de répondre et je ne voit pas en quoi la mention 'urgent' est utile(surtout qu'une simple recherche sur google t'aurais amené la réponse que je t'ai donnée et que tous les sites de débutant en php commencent par cette leçon sur les bases de données), donc si tu 'demandes quelque chose' de gratuit évites le urgent, tu patientes ou alors tu demandes pas.
0