Carte graphique

liom hear Messages postés 29 Statut Membre -  
liom hear Messages postés 29 Statut Membre -
bonjour a tous.

j'ai acheter une carte graphique il y a quelque jours . Je l'installe et tout fonctionne comme il faut. j' allume mon pc et là, le ventilo de la carte( qui est assez gros) commence a faire un bruit énorme et celui-ci ne varie pas quand je joue ou quand je ne joue pas. Est ce que c'est normal?? et si ça ne l'es pas que dois-je faire?? c'est une ENGTS250 1G. Elle a besoin d'une alimentation externe a la carte mère. voila je croie que j'ai tout dis.
svp si vous me répondez expliquer moi en français normal et pas en "charabia" informatique (je ne comprend pas tout)
voila merci d'avance
A voir également:

5 réponses

-FalKon- Messages postés 83 Statut Membre 2

tu peux utiliser rivatuner pour modifier les paramètres de ta carte graphique... comme le ventilo (fan en anglais)

https://www.guru3d.com/files/RivaTuner-v2.09-download-163.html
0
liom hear Messages postés 29 Statut Membre

mais j'ai peur que sa abime la carte parce que le ventilo empêche qu'elle crame. et si il tourne non stop il y a peu être une raison??
0
-FalKon- Messages postés 83 Statut Membre 2

bah, il faudra bien sur que tu vérifie la température de ta carte pour qu'elle ne dépasse jamais 90-100 degrés (tu peux voir la temperature avec rivatuner il me semble...)

Personnellement, j'ai une ATI et j'ai reduit de 20% la vitesse du ventilo et elle marche nikel...

Par contre, il faut savoir que plus ta carte chauffe, moins elle sera performante pour les jeux par exemple!
0

ok ba j'essaye sa et ej te tien au courent dans pas longtemps merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai télécharger le logiciel et je ne comprend absolument rien tout est en anglais je ne l'ai pas trouver en français. donc je n'ai rien changer
0