Je n'arrive plus à eteindre

Fermé
sand - Modifié par sand le 19/04/2010 à 23:30
 sand - 20 avril 2010 à 14:47
Bonsoir , depuis peu j ai récupéré un powerbook g3 mac os x 10.3.8 , j ai changé le mot de passe ainsi que le nom du compte admin . Mais je n arrive plus à éteindre correctement depuis la pomme , j'ai un écran noir avec ceci écrit :

Bootstrap_look_up() failed (ipc/send) invalid destination port
Ordinateur-de ............. : / root #

Je précise que je ne connais absolument pas le système mac ...
merci d avance .

6 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
20 avril 2010 à 10:28
bonsoir
je pense que tu ne peux pas aller à 10 4 tiger car le processeur est vraiment faible sans compter la ram très insuffisante ( même pour 10 3 - rajoute un barrette sinon c'est le moulinet assuré - ) et la place sur le disque dur de toute façon interdit d'être trop gourmand -
pour ce PB panther doit être très fluide et il y a encore beaucoup d'applications en service - évidemment pour les jeux c'est une autre histoire !!
bonne réinstallation et reviens nous dire quoi
à +++++++
2
ok merci je vais rester sur le 10 3 et pour les drivers ? pas besoin ?
0
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 30
20 avril 2010 à 01:27
J'obterais pour une réinstallation à neuf, le système doit-être encombré avec plusieurs bug.
0
salut , oui je pensais aussi à réinstaller à neuf mais j y connais rien sur les mac , j'aurai souhaité savoir quel mac j aurai pu réinstaller dessus c'est un powerbook G3 400Mhz / 1 MB cache / 64 MB / 6 GB HD / 8 MB Video / DVD et la question que je me pose aussi , est ce que j' aurai besoin de drivers ?
0
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 30
20 avril 2010 à 13:36
Et bien reinstallez le systeme d'origine c'est à dire Tiger. Pour installer c'est aussi simple que sur Windows, c'est le même principe rien de très compliqué ;). Et puis s'il n'y a pas de données importantes vous n'avez rien à y perdre et vous aurez acquis de l'experience sur les mac =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
20 avril 2010 à 13:58
re
réinstaller avec les cd ou dvd apple d'origine ou universel n'est pas compliqué du tout
il y a deux options d'ailleurs =
effacer et installer
archiver et installer si on veut préserver les données personnelles
reconfiguration totale du mac donc très propre surtout la première car si dans tes données il y a corruption ça recommencera -----
une fois la réinstalation faite tu pourras lancer les mises à jour ( menu pomme + mise à jour logicielle ) via apple -
les choses dans l'ordre , surtout -----
à ++++++
0
ok merci de m 'avoir repondu .
A +++
0