A voir également:
- Dut stid difficile
- Ingénieur en cybersécurité après un DUT ? ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- DUT Tech de Co., que faire après ? ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Admission INSA Lyon dut informatique - Forum Études / Formation High-Tech
- Dut informatique et IUT2 de Grenoble ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Lettre de motivation dut information communication ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
4 réponses
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
106
19 avril 2010 à 14:40
19 avril 2010 à 14:40
Je connais pas trop MIS, et pour MASS ça doit être jouable..
Euh pour les écoles d'ingé (plus particulièrement l'ENSIMAG), tu as intérêt à viser la mention bien minimum.. et encore vu les licences qui se présentent, je pense qu'il faudrait une mention TB pour vraiment assurer tes chances..
Bon courage en tout cas. ;)
Euh pour les écoles d'ingé (plus particulièrement l'ENSIMAG), tu as intérêt à viser la mention bien minimum.. et encore vu les licences qui se présentent, je pense qu'il faudrait une mention TB pour vraiment assurer tes chances..
Bon courage en tout cas. ;)
Oui mais comment avoir une mention Bien en deuxième année de fac sans avoir fais de premiere année et en ayant pas vu le programme de première année?!
J'aurais quand meme l'avantage en dehors de la mention Bien, d'avoir deja fais de l'informatique (avec des bonnes notes) en STID.
Je ne postulerais pas à l'Ensimag avec juste une deuxième année de licence en maths.
En revanche il vaut mieux avoir une L2 Mass ou une L3 MIS ? Parce que MIS il y a peut etre un peu moins de maths mais j'aurais déja une licence.
Merci,
J'aurais quand meme l'avantage en dehors de la mention Bien, d'avoir deja fais de l'informatique (avec des bonnes notes) en STID.
Je ne postulerais pas à l'Ensimag avec juste une deuxième année de licence en maths.
En revanche il vaut mieux avoir une L2 Mass ou une L3 MIS ? Parce que MIS il y a peut etre un peu moins de maths mais j'aurais déja une licence.
Merci,
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
106
Modifié par biboo_ le 20/04/2010 à 15:29
Modifié par biboo_ le 20/04/2010 à 15:29
C'est le problème des DUT, c'est que le niveau de maths est inférieur à celui des licences.
En imaginant que la licence MIS est une licence de Maths Info, et dans le cas où tu aurais une mention B (je répète, c'est même pas obligatoire, c'est indispensable), les deux se valent (quoique dans le programme, tu auras un certain avantage avec une Licence MIS puisque tu as déjà fait du dév).
Espère pas échapper aux maths, parce qu'aussi bien à l'INSA qu'à l'ENSIMAG tu en boufferas pas mal. :]
En imaginant que la licence MIS est une licence de Maths Info, et dans le cas où tu aurais une mention B (je répète, c'est même pas obligatoire, c'est indispensable), les deux se valent (quoique dans le programme, tu auras un certain avantage avec une Licence MIS puisque tu as déjà fait du dév).
Espère pas échapper aux maths, parce qu'aussi bien à l'INSA qu'à l'ENSIMAG tu en boufferas pas mal. :]
Je ne veux pas échapper aux Maths ! Bien au contraire je veux en faire plus (Je me suis même renseigné pour passer le CAPES de en maths). C'est pour ca que je veux faire une école d'ingénieur. Pour retrouver les maths et garder l'informatique. C'est pour cela aussi que je m'interresse à la licence MASS et MIS !
Et pour postuler à l'INSA? Il faudrait aussi une mention Bien ? En rejoignant une licence c'est difficile de passer d'un DUT STID à 11 de moyenne à 14 de moyenne minimum en licence l'année d'après. Même si on peut se douter qu'il y a plus de matières qui me plairont.
Et pour postuler à l'INSA? Il faudrait aussi une mention Bien ? En rejoignant une licence c'est difficile de passer d'un DUT STID à 11 de moyenne à 14 de moyenne minimum en licence l'année d'après. Même si on peut se douter qu'il y a plus de matières qui me plairont.