MIAGE

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 19 avril 2010 à 09:35
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 19 avril 2010 à 13:27
Tout d'abord, bonjour tout le monde. =)

Comme mon post l'indique, je souhaite intégrer une formation MIAGE après ma L3 professionnel Réseaux et Télécommunications.
J'ai fait un BAC STG option GSI (Gestion des Systèmes d'information), un BTS Informatique de Gestion option ARLE (Architecture Réseau Locaux d'Entreprise).

Suite à ces formations j'estime avoir on bon niveau en réseau et en droit informatique, de bonnes base en gestion (suite au BTS), un bon niveau en anglais (j'ai suivis une option européenne au lycée) mais un niveau assez faible en programmation et mathématiques.

Mes Questions:

- Après une L3 MIAGE en alternance, a t'on autant de chance d'intégrer une M1 Miage en alternance qu'un étudiant ayant fait une L3 Miage formation initiale?

- Vaut il mieux faire une L3 alternance ou une L3 initiale pour integrer une M1 alternance?

- Si j'ai bien compris, la formation L3 miage est la même partout c'est bien ça? pareil pour la M1? C'est a partir de la M2 que des options sont au choix?

- Les L3 formation initial et L3 alternance reçoivent la même formation?


- Enfin, pensez vous qu'avec ces diplômes j'ai une chance d'être accepté en L3 ou en M1 miage?

Merci a tous,
Benjamin

1 réponse

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
19 avril 2010 à 13:27
Bonjour,

Pour tes chances d'admission, tout dépend de ta moyenne et de ton classement.. peux-tu nous en dire plus?
0