MIAGE Evry

Fermé
magnifico2109 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 9 juin 2004 à 20:51
 Tab - 5 févr. 2015 à 10:30
Bonjour,

Je voulais savoir si la miage evry est une "bonne" miage comparé aux autres miage de paris et banlieue comme celles de la sorbonne, creteil, orsay ? .. Si on travaille beaucoup là bas ? etc ..

Merci de votre réponse ;)

5 réponses

Clarckos Messages postés 9898 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 717
9 juin 2004 à 21:27
Salut,

etant du coin d'évry,

je te dis oui !!!

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
||||||||The SuperMan|||||||||
0
salut, moi aussi je doit aller a evry et suis interese par ce que vous allez dire.
magnifico2109 tu rentre en deug ou en licence???
0
magnifico2109
28 juin 2004 à 14:15
Salut rasta,

Je suis admissible en licence par alternance, mais y a une question que je me pose et que j'ai pas posé à un gars de la miage d'evry, la miage va appliquer le principe LMD ? Licence puis Master ? si c'est le cas on a 3 ans d'études pr avoir la master miage ?
ou alors c'est 3 ans d'études pr arriver à un niveau bac +4 comme à la miage creteil ? ..
0
moi je suis en licence miage à evry
et la pour le moment ils n'y font aps encoer a llusion à la reforme LMD
0
La miage d'evry va appliquer le principe LMD.

Afin de permettre ce terminer son cursus a evry, un dess IDM va etre mis en place a l'universite d'evry et sera prise en charge par la miage.

mawa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La MIAGE d'Evry est une des moins réputée avec celle de Créteil. En effet, Créteil accepte casiment tout le monde et ouvre des classes en fonction du nombre de candidats ; quant à Evry il n'y a qu'une vingtaine de candidats par an (en L3) et ils sont également tous pris car peu d'entre eux choisissent Evry. Pour info, ils ne sont que 13 cette année en L3.
Les 3 meilleures sont Descartes, Sorbonne et Dauphine.
-2
LA Miage de Toulouse est également sonsidérée comme une des meilleurs Miage de France... On y bosse dur, mais on en sort pas avec le même diplome que les autres Miage. En effet, chaque miage a une spécialité différente en Master 2.
Je cherche d'ailleur a lister toutes ce spécialités, mais n'ai pas pu toutes les trouver. SI vous avez des informations concernant les spécialités des Miage m2, merci de me contacter.
0
pispoli > meuh
14 juil. 2008 à 00:24
Effectivement,Toulouse est bien réputé comme Grenoble.
0
lilnaa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 16:41
L'université" d'evry est excellente pour la formation MIAGE. L'AERES a attribué la note A+ pour cette formation, c'est-à-dire la meilleur note existante ( car les differentes notes possible sont les suivantes : A+, A, B, C). Donc de ce point de vue rien à dire. De plus la vie y est agréable ( Bibliothèque neuve, bon enseignant, centre commercial à procimité, rapport étroit avec les professeur du à l'effectif raisonnable d'étudiants.
0
Ta réponse est un peu fausse.
C'est vrai que les Miages les plus réputés sont les Miages Parisienne (Descartes exclu).
Mais les Miages dispensés par Evry et Créteil ont très bonne réputation.
Si je devais classé par réputation les Miages (pas par qualité, pour ça il faut être en interne).

Dauphine
Sorbonne
Nanterre
Orsay
Grenoble
Descartes
Créteil
Evry

Je suis en Miage alternance à la sorbonne qui sont eux plutot sélectif à l'entrée.
Créteil et Evry ne sont peut etre pas sélectif à l'entrée mais pour pouvoir passer en M1 puis en M2 il faut un travail similaire avec les autres Miage.

ps: Je ne dénigre pas les autres Miage mais la réputation est ce quel est pas toujours mérité.
0
Plutôt que de se baser sur du vent, remettons les choses en place. Selon notre contact au CFA AFIA (qui s'occupe des apprentissages de quasiment toutes les MIAGE parisiennes, et qui cotoie quotidiennement les entreprises), les meilleures seraient Dauphine, Sorbonne et Descartes au coude à coude, et les autres derrières. Quand je lui ai demandé si Nanterre était du même niveau elle a doucement rigolé...

La qualtié de la formation ne se base pas sur l'implication associative de ses étudiants. A en écouter certains c'est comme si Descartes n'existait pas ...
0