Risque perte de données: help please!!!
m_d_pujos
Messages postés
2
Statut
Membre
-
@dri-du-59 Messages postés 101 Statut Membre -
@dri-du-59 Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque mon ami veut ouvrir son disque dur externe, un message s'affiche: "vous devez formater votre disque dur". Or il a été formaté lors du premier lancement.Elle ne peut plus l'ouvrir (sous vista). Sur mon PC (windows XP), j'arrive à ouvrir le périphérique, mais je ne peux pas ouvrir ensuite certains des dossiers (photos, films...) et le même message apparait. J'ai tenté de tout copier sur mon bureau. Tous les dossiers sont bien copiés, mais la copie des dossiers qui ne s'ouvrent plus donne des dossiers vides.
Quelqu'un saurait-il me conseiller pour pouvoir récupérer les données avant le formatage?
Merci à tous
Dunave
lorsque mon ami veut ouvrir son disque dur externe, un message s'affiche: "vous devez formater votre disque dur". Or il a été formaté lors du premier lancement.Elle ne peut plus l'ouvrir (sous vista). Sur mon PC (windows XP), j'arrive à ouvrir le périphérique, mais je ne peux pas ouvrir ensuite certains des dossiers (photos, films...) et le même message apparait. J'ai tenté de tout copier sur mon bureau. Tous les dossiers sont bien copiés, mais la copie des dossiers qui ne s'ouvrent plus donne des dossiers vides.
Quelqu'un saurait-il me conseiller pour pouvoir récupérer les données avant le formatage?
Merci à tous
Dunave
A voir également:
- Risque perte de données: help please!!!
- Fuite données maif - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
3 réponses
Branche le DD sur ton PC avec Windows XP et fais une vérification du système de fichiers...
Démarrer > Exécuter > cmd
Tapes help chkdsk tu obtiens les différentes commandes,
adaptes les ensuite pour vérifier ton disque.
tu peux aussi utiliser Partition Magic ou TuneUp Utilities (payants)
Démarrer > Exécuter > cmd
Tapes help chkdsk tu obtiens les différentes commandes,
adaptes les ensuite pour vérifier ton disque.
tu peux aussi utiliser Partition Magic ou TuneUp Utilities (payants)