Installation des paquetages
michel691
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, débutant sue Linux avec Mandriva 10.2, j'avais réussi à télécharger un certain nombre de paquetages de jeux pour mon petit fils...via easy urpmi...
Mais ce soir (aprés 10 jours sans manip.) j'ai voulu installer de nouveaux paquetages de jeux, mais le chargement se bloque en me mettant un message:
Signature erronée:
Signature absente ?
Voulez-vous continuer l'installation OUI ou NON.
Si je répond OUI , évidemment ça plante...
Je ne comprends pas pourquoi il me bloque sur ces signatures ?
La seule modification c'est l'installation de l'antivirus KLAMAV...
Merci pour votre aide .
Mais ce soir (aprés 10 jours sans manip.) j'ai voulu installer de nouveaux paquetages de jeux, mais le chargement se bloque en me mettant un message:
Signature erronée:
Signature absente ?
Voulez-vous continuer l'installation OUI ou NON.
Si je répond OUI , évidemment ça plante...
Je ne comprends pas pourquoi il me bloque sur ces signatures ?
La seule modification c'est l'installation de l'antivirus KLAMAV...
Merci pour votre aide .
A voir également:
- Installation des paquetages
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
30 réponses
Je suis absent jusqu'a ce soir ....bonne journée à tous.
J'espère qu'a mon retour vous aurez trouvés une solution .....HiHi
J'espère qu'a mon retour vous aurez trouvés une solution .....HiHi
Salut, perso j'ai jamais entendu parlé de souci de mbr mais si tu l'as vu entendu c'est que c'est probablement vrai...à verifier
Sinon pour ce pb j'avoues ne pas trop savoir. Si l'installation s'est faite sans pb il est donc bizarre qu'il y ait un pb au niveau des fichiers systemes surtout que tu l'as deja installé cette Mandriva sur un autre pc.
Là je me risquerais à te conseiller de retenter l'installation en faisant bien attention à la phase de recapitulatif de la configuration. normalement lors de la configuration, certains peripheriques comme l'ecran ou le reseau ne sont pas configuré. Il faut alors alors aller les configurer à la main. Pour l'ecran par exemple, on choisit la resolution.
Sinon pour ce pb j'avoues ne pas trop savoir. Si l'installation s'est faite sans pb il est donc bizarre qu'il y ait un pb au niveau des fichiers systemes surtout que tu l'as deja installé cette Mandriva sur un autre pc.
Là je me risquerais à te conseiller de retenter l'installation en faisant bien attention à la phase de recapitulatif de la configuration. normalement lors de la configuration, certains peripheriques comme l'ecran ou le reseau ne sont pas configuré. Il faut alors alors aller les configurer à la main. Pour l'ecran par exemple, on choisit la resolution.
Oui c'est curieux, j'ai effectivement réinstaller en activant le formatage de la partion "/" et vers la fin quand il me demande si je veux installer le secteur de Boot en MBR, je réponds OUI....par contre si je le plçais sur un autre endroit ???
Je pricise que je refais un vieux PC sur lequel était installé Win 2000, ma question est-ce que le formatage avec Linux, supprime la totalité du HDD y compris la MBR ????
J'avais lu un truc, mais je ne sais plus où .
Je pricise que je refais un vieux PC sur lequel était installé Win 2000, ma question est-ce que le formatage avec Linux, supprime la totalité du HDD y compris la MBR ????
J'avais lu un truc, mais je ne sais plus où .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est-ce que le formatage avec Linux, supprime la totalité du HDD y compris la MBR ????
Le mbr est une toute petite partie qui est lu parle pc pour lancer tel ou tel systeme d'exploitation .Dnas notre cas, c'est lilo qui est lancé. Donc à l'installation de n'importe quel systeme d'exploitation, le mbr sera effacé et verra le bootloader (=programme qui lance un systeme d'exploiatation comme apr exemple lilo) de ce nouveau systeme d'exploitation s'y installé.
Sinon pour le formatage, on efface les partitions que l'on formate, donc si on decide de tout formater et bien ca formatera tout.
Le mbr est une toute petite partie qui est lu parle pc pour lancer tel ou tel systeme d'exploitation .Dnas notre cas, c'est lilo qui est lancé. Donc à l'installation de n'importe quel systeme d'exploitation, le mbr sera effacé et verra le bootloader (=programme qui lance un systeme d'exploiatation comme apr exemple lilo) de ce nouveau systeme d'exploitation s'y installé.
Sinon pour le formatage, on efface les partitions que l'on formate, donc si on decide de tout formater et bien ca formatera tout.
C'est bien ce que je pensais...mais quand je relance le vieux PC....il m'indique: disque non system ....et puis c'set tout.
Comme c'est un vieux PC le Boot est configuré par le BIOS et je lui indique Boot HDD0 et HDD1 et HDD2...car je ne suis plus certain sur quel HDD je suis par rapport au BIOS.
Je pense aussi installer LILO dans le premier secteur de la partition Boot , à côté du MBR?
Cordialement,@+
Michel
Comme c'est un vieux PC le Boot est configuré par le BIOS et je lui indique Boot HDD0 et HDD1 et HDD2...car je ne suis plus certain sur quel HDD je suis par rapport au BIOS.
Je pense aussi installer LILO dans le premier secteur de la partition Boot , à côté du MBR?
Cordialement,@+
Michel
Salut Saga Salut Michel
Effectivement, c'est encore intérressant comme problème.
Moi, je suis en pleine ingurgitation de Java.
C'est trop bon comme langage de programmation.
heureusement que je l'ai découvert .
Bonne amusement
Effectivement, c'est encore intérressant comme problème.
Moi, je suis en pleine ingurgitation de Java.
C'est trop bon comme langage de programmation.
heureusement que je l'ai découvert .
Bonne amusement
Limite
Bon les gars, j'ai trouvé: le blocage venait du BIOS, sur ce PC il y avait un antivirus de Bios et systeme de sécurité qui étaient "enable", je les ai "desable"...car ce PC ne sera pas installé sur le Net....curieux ce Bios...
Donc aprés cette manip. Linux démarre IMPECC....
Par contre mémoire à 128Mo, c'est un peu juste, Je vais essayé de trouver au moins une 128Mo de plus..
OK pour JAVA Y DON'T NOW !!! mais si c'est bien on en reparlera ...si tu le veux bien.
Donc aprés cette manip. Linux démarre IMPECC....
Par contre mémoire à 128Mo, c'est un peu juste, Je vais essayé de trouver au moins une 128Mo de plus..
OK pour JAVA Y DON'T NOW !!! mais si c'est bien on en reparlera ...si tu le veux bien.
Bon les gars, j'ai trouvé: le blocage venait du BIOS, sur ce PC il y avait un antivirus de Bios et systeme de sécurité qui étaient "enable", je les ai "desable"...car ce PC ne sera pas installé sur le Net....curieux ce Bios...
C'est pas si etonnant que ca. Plusieurs Bios possede une sorte d'antivirus.Je dis une sorte car comme tu en as fais l'experience, il n'est pas tres efficace et peut prendre Linux comme un virus!!
C'est pas si etonnant que ca. Plusieurs Bios possede une sorte d'antivirus.Je dis une sorte car comme tu en as fais l'experience, il n'est pas tres efficace et peut prendre Linux comme un virus!!