Arnaque coted'ivoire 00225 40475378

Foulozof - Modifié par Foulozof le 18/04/2010 à 12:45
 stopcybercrime - 28 août 2010 à 11:14
Bonjour,
J'ai mis ma voiture à vendre sur divers sites d'annonces gratuites.
j'ai reçu ce mail...
Nb:
voici les différents contacts qui m'ont contacter et qui se faisait passé pour la police diplomatique et il m'ont arnaqués plus de 50.000€:

quickly2020@hotmail.fr

bleuedouhaou@live.fr

p.diplomatique@yahoo.fr

killsexe@live.fr

00225 40475378

voici le message :

Bonjour Mr ou Mme,
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel,je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside France.
Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat cash via western union afin que nous puisions conclure le tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile.
Pour l'heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
sincères salutations,

Mr Didier lecomte

Tél:+00225 40475378

Comment être sur qu'il ne sagit pas d'une arnaque?
Je lui ai répondu d'aller sur CRETIN.FR

7 réponses

Ah ben ....

Pas de chance ! :-(

Ca fait quand même plus de quatre ans que ça dure : http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595
2
Bonjour ,

Jai reçus le même message ,et je voudrais bien savoir que faire pour arrêter ses arnaqueurs et le mal qu'ils font au gens ,
si non a quoi bon de savoir et rester sans rien faire .
salutations distingués
0
Bonjour,
Je me fais harceler de mails de Côte d'Ivoire (une dizaine par jour). J'ai informé Orange-France telecom de ça et ils m'ont vivement conseillé de deposer plainte au commissariat le plus proche avec toutes les pièces que j'ai reçu car ils ont besoin de plaintes pour faire le nécessaire, ce que j'ai fait.
Orange est sur le coup est je peux vous assurer que si chaque personne ennuyée par ces escrocs font comme moi, ces espèces d'en.... vont vite être calmé de prendre les français pour des cons.
Courage pour ceux qui se sont fait volé plusieurs milliers d'Euros et DIRECTION LE COMMISSARIAT MEME SI VOUS NE RECEVEZ QUE DES E MAILS.
0
la police ne peut rien faire pour stopper tout sa ?! j'ai recu la meme sorte de message sur mon email,ils me demandent de prendre contact avec une soit disant agence en cote d'ivoire pour recuperer la malette c'est n'importe quoi ! Mon plan serait d'essayer "d'usurper l'usurpateur" si vous voyez ce que je veu dire, est ce que quelqu'un aurait une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

en effet j'ai reçu des messages de ces mêmes contacts identiques:
00225 40475378 , bleuedouhaou@live.fr ,quickly2020@hotmail.fr , killsexe@live.fr , p.diplomatique@yahoo.fr ,

qui me faisait du chantage mais grâce a la police diplomatique je me suis en sortir .

je remercie le Lt BLEU DOUAHOU DE LA POLICE DIPLOMATIQUE /
+225 40 333 448 email / p_diplomatique@consultant.com

VOUS POUVEZ LE CONTACTEZ SI VOUS AVEZ DES SOUCIS
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 967
Modifié par transat le 18/04/2010 à 12:18
Dis-donc le dénommé franck,prends-tu les gens pour des c..s
https://www.cjoint.com/?esmseadysj

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
-2