Du bon usage du moteur de recherche de CCM
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
-
18 août 2005 à 21:24
frankzappa257090 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 22 août 2005 à 23:02
frankzappa257090 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 22 août 2005 à 23:02
7 réponses
Utilisateur anonyme
19 août 2005 à 09:19
19 août 2005 à 09:19
Hello M,
Je pense que tu as mis le doigt sur une faille du moteur. :)
Je ne vais pas la détailler ici, et demander confirmation à Jeff.
Cependant, il y aurait effectivement un leger boulot à faire sur le moteur, je l'ai constaté aussi. :)
A+
Je pense que tu as mis le doigt sur une faille du moteur. :)
Je ne vais pas la détailler ici, et demander confirmation à Jeff.
Cependant, il y aurait effectivement un leger boulot à faire sur le moteur, je l'ai constaté aussi. :)
A+
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
19 août 2005 à 23:55
19 août 2005 à 23:55
Bonjour,
Effectivement, ca mouline ferme ! A mon avis, dans ton cas, la faute à ton pseudo puisque je peux rechercher avec mon pseudo sans problème.
Ne nous emballons pas ;-) Par faute à ton pseudo, j'entend que l'erreur pourrait provenir de la présence dans ton pseudo du caractère &.
Mais, il est vrai qu'un vrai mode d'emploi serait le bienvenu ;-)
Effectivement, ca mouline ferme ! A mon avis, dans ton cas, la faute à ton pseudo puisque je peux rechercher avec mon pseudo sans problème.
Ne nous emballons pas ;-) Par faute à ton pseudo, j'entend que l'erreur pourrait provenir de la présence dans ton pseudo du caractère &.
Mais, il est vrai qu'un vrai mode d'emploi serait le bienvenu ;-)
frankzappa257090
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
12
22 août 2005 à 15:32
22 août 2005 à 15:32
Bonjour
J'ai aussi un problème avec la fonction recherche.
Une personne avait demandé de l'aide la semaine dernière pour faire de l'impression sous dos avec
une epson LX800
Ayant retrouvé notice avec imprimante (remplacé - trop bruyante - mais ok pour le service) à la cave
je ne retrouve plus le post de cette personne
j'ai beau tapper tout ce que je veux dans "recherche"
rien
Bon si la personne lit ce message, qu'elle reposte dans le forum
"matériel"
J'ai la notice complète avec la liste des interfaces séries et parallèles
FZ
J'ai aussi un problème avec la fonction recherche.
Une personne avait demandé de l'aide la semaine dernière pour faire de l'impression sous dos avec
une epson LX800
Ayant retrouvé notice avec imprimante (remplacé - trop bruyante - mais ok pour le service) à la cave
je ne retrouve plus le post de cette personne
j'ai beau tapper tout ce que je veux dans "recherche"
rien
Bon si la personne lit ce message, qu'elle reposte dans le forum
"matériel"
J'ai la notice complète avec la liste des interfaces séries et parallèles
FZ
Utilisateur anonyme
22 août 2005 à 15:40
22 août 2005 à 15:40
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1741179-Doc-utilisateur-Epson-LX-800
En attendant, il est possible de rechercher via google. Il y a juste un écart d'une journée.
Exemple: http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=epson++site%3Acommentcamarche.net&meta=
En attendant, il est possible de rechercher via google. Il y a juste un écart d'une journée.
Exemple: http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=epson++site%3Acommentcamarche.net&meta=
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
frankzappa257090
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
12
22 août 2005 à 16:24
22 août 2005 à 16:24
Merci
La fonction recherche sur le site fonctionne bien à condition de tapper exactement le titre du message original.
Pour google, j'y avais pas pensé sous cet angle et ça marche, merci.
FZ
La fonction recherche sur le site fonctionne bien à condition de tapper exactement le titre du message original.
Pour google, j'y avais pas pensé sous cet angle et ça marche, merci.
FZ
M&M
Messages postés
5057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
22 août 2005 à 21:06
22 août 2005 à 21:06
FZ, je cherche souvent au hasard les mots les plus probables dans le corps des messages et pas forcément le titre. Je ne vais pas m'user à noter le titre exact de posts que j'aimerais revoir un an plus tard ! Enfin j'essaye ton truc: la recherche de "Du bon usage de" donnent une seule réponse intitulée "Microsoft dévoile les futures fontions resea" par gbinforme, tu me dira que je n'ai pas tapé le nom en entier ou que j'ai tapé "de" au lieu de "du", sans tricher, sans les mains, rien dans les manches:
et tu as raison, il m'a enfin retrouvé ce post ! Bravo !
J'ai fouillé, les mots doivent être dans l'ordre précis du titres ("recherche moteur de" ne fonctionne pas) et ne doivent pas forcément commencer par le premier mot du titre ("usage du moteur" donne la bonne réponse aussi).
Merci Kalamit, donc dans la ligne Google, il faut ajouter à côté des mots recherchés le champ : " site:commentcamarche.net" pour forcer le moteur Google à ne fouiller que notre site bien-aimé. Super !
_ç_§:
(.)#(.)
et tu as raison, il m'a enfin retrouvé ce post ! Bravo !
J'ai fouillé, les mots doivent être dans l'ordre précis du titres ("recherche moteur de" ne fonctionne pas) et ne doivent pas forcément commencer par le premier mot du titre ("usage du moteur" donne la bonne réponse aussi).
Merci Kalamit, donc dans la ligne Google, il faut ajouter à côté des mots recherchés le champ : " site:commentcamarche.net" pour forcer le moteur Google à ne fouiller que notre site bien-aimé. Super !
_ç_§:
(.)#(.)
frankzappa257090
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
12
22 août 2005 à 23:02
22 août 2005 à 23:02
ouais
kalamit a étudié mieux la chose que moi
Tiens je viens avec ça de me souvenir que mon fils m'avait offert il y a bientôt 2 ans un livre sur l'utilisation de google
bien sur, il est comme neuf, jamais ouvert.
Bon ben je vais déja sortir l'aspro
FZ
kalamit a étudié mieux la chose que moi
Tiens je viens avec ça de me souvenir que mon fils m'avait offert il y a bientôt 2 ans un livre sur l'utilisation de google
bien sur, il est comme neuf, jamais ouvert.
Bon ben je vais déja sortir l'aspro
FZ