HDMI HOME CINEMA > TV > NEUFBOX

Fermé
crazyb - 18 avril 2010 à 01:23
 crazyb - 18 avril 2010 à 01:46
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux nombreux contributeurs de ce forum qui m'ont déjà permis de résoudre bien des problèmes.

Je vous en soumets un nouveau.

1. J'ai une tele Samsung 26B450 avec 3 sorties HDMI IN, dont 1 qui s'appelle DVD.
2. J'ai un decodeur neuf box avec une sortie HDMI (HDTV)
3. Le decodeur neuf box est branché sur la prise HDMI 1 (celle portant le nom de DVD) de ma TV.

4. Jusqu'ici tout va bien. Lorsque je selectionne sur la TV, HDMI 1 comme étant la source du signal, je peux voir toutes les chaines que m'offre mon decodeur.

5. Je viens de recevoir un DVD Home Theatre System SONY DAV-F200 pour mon anniversaire.
6. Ce Home Cinema n'a qu'une sortie HDMI et est branché à ma TV via le port HDMI 2.
7. En selectionnant sur ma TV la source HDMI 2, j'accede à l'ecran d'accueil de mon Home cinema, ce qui est plutot bon signe.
8. En selectionnant la fonction DVD de mon Home cinema, je peux voir sur ma TV des DVD insérés dans le Home Cinema avec un son absolument génial provenant de ce meme home cinema.

Là encore tout va bien. C'est la suite qui se corse.

J'aimerais regarder les chaines de mon decodeur sur ma Tele avec le son Home Cinema. Et là tout va mal.
Si je choisis sur ma tele la source HDMI 1 (source provenant du decodeur) j'ai l'image du decodeur et le son sortant des eceintes de ma tele (comme indiqué dans le point 4). Mais malgré mon Home cinema allumé, aucun son ne sort du home cinema. J'ai essayé les manip suivantes:

- Configurer ma tele pour que les sorties sons soient exterieures (dans le menu TV j'ai 2 choix, "enceintes TV" ou "enceintes externes"). Quand "enceintes TV" est activé, le son sort de la télé, quand c'est "enceintes externes"qui est activé...c'est le silence radio !
Je me suis donc dit que peut etre était-ce le mode de mon Home Cinema qui était mal sélectionné. J'ai "DVD", "FM", "USB", "TV", "DMPORT".
A part le mode FM qui me permets d'avoir la radio (donc totalement independant de la TV) aucun autre systeme ne me permets de sortir le son provenant de ma TV.

Il semblerait que je n'ai le choix qu'entre HDMI 1 ou HDMI 2. Je ne peux pas utiliser les deux à la fois dans une configuration de ce type : HDMI 1 > TV > HDMI 2.

Si quelqu'un à une combine pour que je puisse profiter des programmes tele avec un son Home Cinema , je suis preneur.

Merci et A+
A voir également:

1 réponse

J'entends parler de cable optique pour avoir le son provenant de ma tele sur mon Home cinema ! Mais le HDMI n'est- elle pas une technologie qui permet de transferer son et image via un meme cable ???
0